UNE CHEVROLET CAPTIVA NE DEMARRE
PLUS APRES DEMONTAGE DES INJECTEURS
Valves d'injecteur bloquees
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DIAGNOSTIC
Avant d'appeler l'assistance Sergoyne, le garage a vérifié le système d'injection du moteur de cette Chevrolet Captiva 2.2D (120 kW) de 2013, et les conditions d'utilisation à respecter pour que le moteur puisse démarrer. Les données techniques indiquaient que la voiture était équipée d'un système DFP-1 common rail de Delphi. Cela implique que la gestion du moteur doit répondre aux conditions suivantes pour pouvoir démarrer:
- signal arbre à cames et vilebrequin (+ synchronisation);
- pression sur rail d'au moins 200 bars pendant la phase de démarrage.
Gestion moteur
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LES VALVES DES INJECTEURS SONT BLOQUEES
Cause
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PROCEDURE DE PURGE
La ligne Sergoyne a fourni au client la bonne procédure à suivre pour purger le moteur: purger la partie basse pression, purger jusqu'à la pompe haute pression, débloquer la valve de régulation du volume et débrancher les conduites haute pression et les câbles des injecteurs.
Redémarrer le véhicule
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Débloquer les valves des injecteurs
Afin de débloquer les valves des injecteurs,on conseille de redémarrer le véhicule avec un régulateur de débit VCV débranché. Au repos, sur ce système Delphi, il est en position ouverte ce qui pousse le système en pression de rail maximale lorsque le régulateur est débranché. Un petit truc qu'on a tendance à oublier sur ce type de véhicule. On peut alors entendre des cliquetis.
Essai
Dans la dernière phase, le moteur a été redémarré avec le régulateur de débit VCV branché, et pendant l'essai sur route, la dernière valve des injecteurs s'est débloquée. La voiture, qui avait été amenée au garage suite à une perte d'huile pour ensuite refuser catégoriquement de démarrer, a donc pu être livrée au client en état de marche. ?