CONSEILS DE DIAGNOSTICS TIRES DE LA PRATIQUE
LES CONNAISSANCES DE SYSTÈMES, LES BONNES DONNÉES ET LES BONS APPAREILS SONT INDISPENSABLES POUR FAIRE UN DIAGNOSTIC

Alertes intelligentes, mises à jour sans fil et diagnostic envoyé à distance, voilà autant de termes auxquels notre oreille s'est familiarisée avec l'apparition de marques automobiles telles que tesla. reste à savoir quand ces technologies arriveront dans le garage moyen. une enquête révèle en effet qu'il n'est pas simple d'établir le bon diagnostic avec les équipements de diagnostic actuels. une bonne formation, un soutien adéquat et un équipement ad hoc peuvent y remédier.
Aujourd'hui, les systèmes de climatisation font partie de l'équipement standard de la voiture. bientôt, on ne vendra (quasiment) plus de voitures sans climatisation. il est donc essentiel pour chaque garage d'avoir un outil de diagnostic pour la climatisation efficace. sans ça, l'intervention risque d'être plus longue, plus dangereuse ou même impossible. l'analyse des codes d'erreur et l'interprétation des résultats font partie de la résolution du problème. mais ce n'est possible qu'à l'aide d'un outil de diagnostic efficace, une approche structurée et un soutien adapté.
Les connaissances de base en matière d'électricité, d'électronique et de bus de données font partie des compétences de base d'un garagiste. et ces connaissances ne feront que gagner en importance à l'avenir, car les nombreux systèmes électroniques des véhicules rendent les techniques de mesure électrique indispensables.
Trouver un marché niche et le combler, c'est le but ultime de nombreux garages indépendants aujourd'hui. cependant, la tendance actuelle à la numérisation complique quelque peu cette quête. développer un concept propre de garage apporte un certain réconfort pour beaucoup, mais ceux qui souhaitent renforcer leur position, doivent passer par la case spécialisation. le garage stabirem de mortsel, anvers, répond à ces deux exigences et a choisi de prendre le taureau par les cornes en misant pleinement sur la numérisation.