UN TRAVAIL DE QUALITE SE VEND TOUT SEUL
Le travail de Budget Glass, c'est sa meilleure publicité

HISTOIRE DE LA NAISSANCE
L'entreprise spécialisée en vitrages de voitures a débuté ses activités en 1993 comme firme de réparation de petits dégâts aux vitres. Au milieu des années 90, il fut décidé d'implanter une base de 500 m² à Oostkamp. Là, il était possible de réaliser des remplacements de vitres, ainsi que des teintes. Les réparations pouvaient même être faites sans rendez-vous, et ceci, sans oublier le service mobile.
Autoglass clinic
Au cours de cette même période, Budget Glass opta pour fonctionner en tant qu'indépendant pour Autoglass Clinic. Cette collaboration
reconnue par toutes les sociétés d'assurances et de leasing a assuré une belle progression.
Deuxième implantation
Dès que l'entreprise a atteint sa vitesse de croisière, il fut décidé en 2004 d'ouvrir une deuxième implantation à Ypres, d'une superficie de 700 m², dont une grande partie consacrée au stockage.
Déménagement vers waggelwater
En avril 2016, la société a déménagé à Oostkamp à la Dirk Martensstraat dans le parc industriel brugeois de Waggelwater. “Le bâtiment est totalement équipé et est plus 'look and feel'“, nous confie le gérant, Delecluyse.
EVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

C'EST LA QUALITE QUI FAIT LE NOM
“Dans un petit monde comme celui du secteur de l'automotive, on parle encore beaucoup entre nous“, nous confie Delecluyse. “C'est pourquoi nous avons choisi dès le début de faire de la qualité notre image de marque. Et une fois que cela s'est su, le bouche à oreille a fait le reste. Chez les transporteurs, notre service du samedi remporte aussi un beau succès. Pour eux, nous proposons le changement des vitres le samedi pendant le temps de pause. Ainsi, les camions restent opérationnels de manière optimale.“
Des fournisseurs oem
Reconnaissance
Le nom d'Autoglass Clinic sur la façade est un véritable coup de pouce pour Budget Glass. “L'exploitation de ce nom nous assure beaucoup de travail supplémentaire via les sociétés d'assurances et de leasing. Cet agrément est aussi une reconnaissance de ce travail souvent délicat que nous menons à bien.“
LE PERSONNEL
La formation
Le gérant de Budget Glass trouve dommage que les réparations de vitres et leur remplacement ne constituent qu'une partie de l'enseignement des jeunes. “Souvent, le sujet des vitres est traité en marge des autres cours“, estime le gérant. “Et si des exercices pratiques sont réalisés, c'est souvent sur des voitures assez anciennes.“ Budget Glass a entrepris lui-même des actions pour améliorer cette formation: “Nous organisons déjà régulièrement une journée de formation autour des vitres au VTI de Bruges.“
Donner la chance aux jeunes

Engager, mais aussi conserver

la rémunération est évident: un bon personnel a droit à un bon salaire. Ensuite, se sentir bien est aussi très important. Chez Budget Glass, nous travaillons en équipe et nous aimons avoir un climat positif, évidemment en combinaison avec un résultat de qualité. Il n'y a pas de stricte hiérarchie chez nous. Il y a toujours de la place pour la concertation et la participation. Et ce, dans les deux sens entre l'employeur et l'employé. C'est, pour moi, une évidence.“