un effet chaulé sur une façade extérieure
steve devlieghe nominé pour les trophées décoration 2021
Dans un des quartiers de la Venise du Nord, Steve Devlieghe et son équipe ont travaillé sur une façade extérieure. Les murs de la villa non peints ont été dotés d'une finition effet chaulage à la demande de ses occupants. Cela lui a valu une nomination aux Trophées Décoration dans la catégorie 'Peinture d'extérieur'.
une communication claire
Steve Devlieghe, après avoir été nominé dans la catégorie 'Aménagement total' et 'Peinture d'intérieur', a également été nominé dans la catégorie 'Peinture d'extérieur'. Avec un sac à dos rempli d'expérience, Steve et son équipe se dirigent vers chaque projet. C'est pourquoi ils savent exactement comment donner à chaque bâtiment une métamorphose réussie. En outre, le contact personnel est très important pour le chef d'entreprise. Il est personnellement présent sur chaque chantier afin de pouvoir communiquer clairement avec le client. Ainsi, il sait parfaitement ce que le client attend et il peut le conseiller si nécessaire.
un effet chaulé sur des murs à nu
préparation du chantier
Pour ce projet, Steve et son équipe n'ont pas eu à voyager loin. C'est en effet à Bruges qu'ils devaient rénover une façade extérieure. Les clients souhaitaient que leur façade soit peinte, mais ils voulaient également une solution durable concernant la pollution atmosphérique. Grâce à des années d'expérience, Steve savait quoi faire. "Nous leur avons conseillé une finition de façade avec Pastime, une peinture de façade granulée de Bosspaints qui rappelle la chaux. La peinture n'absorbe pas l'humidité lorsqu'elle pleut et aucune tache n'apparaît par temps humide."
La peinture rappelle la chaux, mais n'absorbe pas l'humidité lorsqu'il pleut
L'équipe a également aidé le client à choisir les couleurs. Sur leurs conseils, les résidents ont choisi une couleur blanche. Une couleur parfaitement assortie à la menuiserie en bois, également rénovée à l'occasion de ce chantier.
peinture
Les briquettes texturées ont posé l'une des difficultés du processus de coloration. Il faut d'abord étudier tous les trous et irrégularités pour s'assurer qu'on démarre sur une base bien lisse. Tant pour la première que pour la deuxième couche de peinture, l'équipe a dû faire preuve d'une grande concentration. "C'était très intense. La peinture doit être appliquée de manière égale et uniforme avec une brosse en bloc, ce qui demande beaucoup de travail."
En travaillant de cette manière, ils ont obtenu un beau résultat grâce à la brique structurée et à l'effet granuleux, qui laisse encore transparaître la structure de la brique à travers la peinture.