Gros electroPremium

KookplaatVITROCERAMIQUE ET ELECTRIQUE

D'après GfK, la vente de plaques de cuisson vitrocéramiques représente encore 20% du marché et ne cesse de diminuer. Une marque a même décidé de cesser bientôt la vente de la moitié de ses modèles dotés de cette technologie. Quant aux cuisinières électriques traditionnelles, on ne les trouve plus que dans la construction de projets bon marché.

Différence de prix

Un acteur souligne le fait que la vitrocéramique gardera une certaine part de marché, tant que la différence de prix avec l'induction restera élevée. En attendant, la vitrocéramique reste une solution bon marché. Mais le prix de l'induction ne cesse de chuter, si bien que la vitrocéramique va probablement disparaître progressivement.

Pas besoin de casseroles spécifiques

Un point intéressant est que votre client n'a pas besoin de casseroles ou de poêles spécifiques pour acheter une place de cuisson vitrocéramique. Contrairement à l'induction, qui nécessite un fond ferromagnétique.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine