Gros electroPremium

CUISINIERES AU GAZ

Gaskookplaat

Selon GfK, les cuisinières au gaz représentent 10% des plaques de cuisson achetées neuves et leur part diminue de 2 à 3% chaque année. Le gaz a longtemps été la méthode préférée des cuisiniers. Il a toujours ses partisans, mais davantage de cuisiniers amateurs et professionnels se laissent séduire par l'induction.

L'induction gagne du terrain à la maison et au restaurant

C'est chez les particuliers que cette progression est la plus forte, là où tout le monde n'est pas forcément raccordé au gaz. Mais beaucoup de restaurants passent aussi à l'induction (partiellement ou totalement). Même s'il s'agit d'un gros investissement (dans une plus grosse alimentation de courant). Les raisons de choisir l'induction sont évidentes. Nous en avons déjà cité plusieurs. Les jeunes cuisiniers apprennent aussi de plus en plus à travailler à l'induction durant leur formation et choisissent donc d'emblée ce mode de cuisson.

Pour le wok

Pour les plats au wok, il existe des brûleurs au gaz spéciaux. Soit la cuisinière comprend plusieurs plaques à induction combinées à un gros brûleur au gaz pour le wok et autres casseroles. Soit il s'agit d'un brûleur à part, spécifiquement destiné au wok. Le fabricant signale explicitement que la chaleur est concentrée au cœur de la poêle. Pour les plats nécessitant une chaleur intense, certaines plaques à induction proposent aussi une option boost, permettant à une zone de fonctionner à une puissance maximale.

De l'innovation ici aussi

Le gaz n'a certainement pas disparu. Un fabricant est en train d'améliorer la facilité et la précision du réglage de la flamme. Un autre a commercialisé un modèle avec lequel une seule grosse flamme sort du brûleur (au lieu de plusieurs petites). Selon la marque, cela entraîne une meilleure chaleur, plus rapide. Les plaques de cuisson au gaz peuvent aussi posséder une minuterie, un afficheur et un raccordement automatique à la hotte. En septembre, on verra arriver sur le marché une commande par touches à effleurement.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine