Chaussures femmes printemps/été 2023
Une célébration de la couleur et un retour aux années 70
Oui, nos chaussures sortent à nouveau de l'ombre! À l'été 2023, les dames opteront pour des chaussures colorées, brillantes et moins discrètes. Les marqueurs des années 70 – la décennie de fun, fun et encore du fun – font également leur grand retour avec des sandales à plateforme et des semelles épaisses. Vivement l'été prochain!
1. Sandales à lanières
Délicatesse et élégance
Après des saisons de mode unisexe, le printemps et l'été 2023 s'annoncent un peu plus féminins. Et cette fois, ce sont des sandales à lanières! Une tendance des années 90 qui se veut toute en légèreté. Les nombreuses et fines lanières – souvent en cuir stretch et donc très confortables – enserrent les pieds et les mettent en valeur. En 2023, vous les verrez dans des couleurs fraîches et estivales et en combinaison avec un talon tout aussi raffiné, comme le petit talon kitten heel ou avec un talon fin et haut.
2. Chaussure de soirée parfaite
pour briller de mille feux
Le printemps va littéralement prendre un coup d'éclat grâce à la tendance ultra-brillante. Des paillettes au revêtement métallique, les chaussures de 2023 vont briller et étinceler. Cette tendance s'inspire de l'ère disco, les années septante, mais réinterprétées avec une palette de couleurs pour le moins remarquable. Outre l'argenté et le doré, nous voyons également des mocassins, des sandales et des talons hauts métalliques bleus, violets, verts ou roses. Blumarine, Courrèges et Fendi ont déjà montré leur version de la chaussure de fête parfaite sur les podiums internationaux; maintenant le reste suit.
3. Sabots élégants
talon bloc confortable
Les années 70 ne se reflètent pas seulement dans la tendance des paillettes, mais aussi dans le retour du sabot. Ces derniers étés, ils ont déjà fait leur apparition dans la rue, mais à l'été 2023, les sabots sont plus courants que jamais. Les sabots sont populaires en raison de leur talon bloc en bois, confortable, qui en fait une bonne alternative aux pantoufles ou aux sabots. Grâce aux couleurs neutres, déjà vues chez des maisons de couture comme Hermès et Isabel Marant, il devient beaucoup plus facile de combiner cette chaussure.
4. Prima ballerina
Le minimalisme français
Régulièrement, les ballerines connaissent un pic de popularité et en 2023, elles sont de retour! Heureusement, car cette chaussure française confortable ajoute une touche élégante et minimaliste à la garde-robe estivale de chacun. Grâce à quelques améliorations surprenantes, cette chaussure plate ne jouera pas la carte de l'indifférence la saison prochaine. La ballerine n'aura pas seulement le nez arrondi familier, mais aussi un nez carré. En plus des tons neutres et pastel, la ballerine 2023 osera des teintes vives comme le rose bonbon, le bleu vif et même le vert citron.