Tendances chaussures pour femmes automne/hiver 2025
Une vision claire de l'avenir
En 2025, nous laissons derrière nous les excès stylistiques des dernières saisons. Le monde de la mode adopte un style droit au but et minimaliste. En s'appuyant sur le passé, une nouvelle vision équilibrée de l'avenir émerge. On distingue des lignes plutôt conservatrices, tout en élégance, et assez minimalistes ainsi qu'une touche discrète d'optimisme.
Des bottes au brushing parfait
Aussi douces à toucher qu'à regarder: les bottes de l'automne et de l'hiver 2025 sont duveteuses, quasi chevelues et fluffy à souhaits. On parle ici des bottines à talons hauts comme des grandes bottes que l'on pourrait très bien croiser dans une station de ski. La fourrure va du shearling (peau de mouton) aux duvets foncés et clairs, en passant par les bouclettes teddy, très prisées en cette saison. Malgré leur aspect moderne, ces bottes sont de véritables classiques. En 1993, Karl Lagerfeld faisait défiler ses mannequins avec de grosses bottes et en 2021, Miu Miu a présenté des bottes grotesques en fourrure. En bref: la botte en fourrure attire l'attention, mais elle est également intemporelle et ne se démodera jamais.
Mary Jane
Le monde de la mode semble être obsédé par les années 1970 depuis un certain temps déjà, et ce sera encore le cas en 2025. La Mary Jane, chaussure fermée et décolletée dotée d'une ou plusieurs lanières sur le cou-de-pied, fait son grand retour. Adoptée par des marques telles que Marni et Versace, cette chaussure de mode intemporelle reste la préférée des consommateurs en raison de sa combinaison 'chic et confort'. L'automne 2025 nous réserve une déclinaison de Mary Jane, par exemple une version inspirée de la ballerine, avec des contrastes de couleurs ou des lanières décorées. Associée à des chaussettes à hauteur du genou ou à des collants, cette chaussure est la chaussure d'automne BCBG par excellence.
Une touche de métal
Des clous et des pics: en automne et en hiver 2025, les détails métalliques étincelants donnent du caractère aux chaussures. Tels des bijoux de substitution, ils apportent ce petit truc instantané en plus à n'importe quelle tenue d'une touche de sophistication. Pensez aux mocassins en cuir avec mors, aux bottes avec boucle, aux mocassins décorés de pics ou aux bottines cloutées. Grâce aux détails métalliques, la personne qui les porte affiche son indépendance et sa force; et les décorations illuminent quelque peu la grisaille hivernale.
Talons en fête
Qui dit fêtes de fin d'année, dit talons pour faire la fête. Et les rayons n'en manqueront pas en 2025. Sandales à talons hauts, escarpins, chaussures à talons et ballerines: les clientes auront le choix entre une multitude de modèles de talons de fête. Mais au-delà du modèle de la chaussure, l'accent est mis cette saison sur la décoration. Talons grandiloquents, nœuds, plumes, tulle, strass, lanières brillantes, coutures florales, chaînes: ces détails accrocheurs ajoutent une touche de glamour à n'importe quelle tenue.