TENDANCES MODE POUR FEMMES AUTOMNE/HIVER 2023
une fête visuelle de couleurs et de formes
Couleurs vives, tissus festifs et volume: en période d'incertitude, les créateurs utilisent plus que jamais la mode comme une échappatoire. Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses maisons de mode se soient tournées vers la couleur pour l'automne prochain afin de transmettre un message de positivité et d'espoir. Une fête visuelle de couleurs, de textures et de formes.
1. Arc-en-ciel
La couleur comme échappatoire
Avec la crise du corona qui crée une distance physique entre les gens, l'arc-en-ciel est un symbole réconfortant de connexion et d'espoir. Le besoin de couleur et de gaieté a donné lieu à une explosion de looks arc-en-ciel. Par exemple, Christopher John Roger a combiné une blouse rayée multicolore avec une jupe-culotte dans un esprit colour block. Chez Staud aussi, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont représentées dans une même tenue, sous la forme d'un ensemble crocheté aux textures mélangées. Moschino a repris la palette arc-en-ciel dans presque toute sa collection, y compris les chaussures et les sacs, avec des couleurs qui se mélangent magnifiquement.
2. Le tartan s'insère dans le mix
Sexy en carreaux écossais
Les tartans, ces tissus écossais classiques ayant une riche histoire, sont de retour, réinterprétés de manière moderne par des maisons telles que Dior, Chanel et Balmain. Le kilt est revisité de manière sexy, parfois sous forme de jupe midi avec une grande fente, parfois sous forme de version ultra courte avec un short cycliste moulant en dessous. La combinaison de différents motifs écossais - grands, petits et à la fois tissés et tricotés dans le tissu - crée un effet de superposition. Les looks rappellent le style pop punk britannique et incarnent un esprit de rébellion ludique. Roberto Cavalli a également incorporé le motif à carreaux dans ses accessoires, des sacs aux bottes à talons aiguilles.
3. Splendeur des paillettes
Des looks de fête scintillants
La vie nocturne a beau être en suspens, cela n'empêche pas les créateurs de créer des looks de fête. Des paillettes irisées de couleurs vives ornent les jupes, les robes, les pantalons et les accessoires. Les articles scintillants qui seraient normalement plus adaptés aux tenues de soirée sont combinés avec des pièces plus quotidiennes telles que des pulls chauds, des vestes et des baskets. Comme s'il s'agissait d'un message: cette mode festive brillante n'est certainement pas réservée à l'ère post-corona, mais elle est faite pour voler la vedette en temps de crise.
4. Costume oversized
Volume et confort
Sous l'impulsion de la montée des vêtements lounge confortables, le costume deux-pièces, à l'origine très professionnel, se métamorphose. La coupe traditionnelle est moins raide et rigide qu'auparavant et fait place à une silhouette plus douce aux lignes allongées et fluides. Les vestes aux dimensions généreuses ont de grands cols à revers. Les pantalons sont larges et les jambes sont excessivement longues, atteignant le sol. En conséquence, le pli pressé à l'avant n'est plus parfaitement droit. Cette tendance reflète le besoin du consommateur de vêtements polyvalents pouvant être portés aussi bien de manière formelle que décontractée.