Chaussure femme: les tendances pour le printemps/été 2022
Une facilité déconcertante et des tons naturels
Même si la crise du corona touche lentement à sa fin, nous apprécions toujours le confort et l'intimité. Au printemps et à l'été 2022, les femmes aiment porter des chaussures simples et légères. La palette de couleurs, composée de tons clairs et de tons de terre, est parfaitement adaptée.
1. L'élégance à plat
La ballerine était omniprésente sur les défilés des marques de haute couture comme Celine et Simone Rocha. Cette chaussure d'origine française est simple, classique et polyvalente - trois atouts que les consommateurs apprécient. Cette saison, la ballerine est plus minimaliste que jamais. Avec sa semelle ultra plate, son bout arrondi et son tissu en cuir fin, cette chaussure contrebalance les baskets et les sandales chunky que nous avons beaucoup vues ces dernières saisons. Les couleurs de la ballerine sont également sobres: le beige, le blanc cassé et le rose tendre soulignent l'aspect élégant de cette chaussure raffinée.
2. Sandale confortable
Une semelle large (plateau), des brides épaisses et un profil brut sous la semelle: voilà la sandale chunky en quelques mots. Ce modèle est basé sur la sandale de randonnée classique d'antan, mais il est modernisé grâce à l'utilisation de matériaux frappants. Là encore, la palette de couleurs est principalement neutre, avec des tons sourds de sable et de noir. Des accents de couleurs vives - comme le rouge, le rose, l'orange, le bleu cobalt et le vert pomme - apportent une touche de vivacité. En plus d'être élégante, cette sandale est très confortable: une combinaison plébiscitée par les consommateurs.
3. Sabot élégant
Les sabots - une version plus élégante de l'ancien sabot - sont de retour. Durant les années 70, cette chaussure était déjà très populaire dans sa version chic et réapparaît aujourd'hui sur la scène de la mode amenée par les maisons de couture Hermès et Isabel Marant. Grâce au talon carré en bois et (souvent) à une plateforme sous l'avant-pied, cette chaussure est très agréable à porter. Les sabots sont le plus souvent fabriqués en cuir et cette saison, ils sont proposés dans une couleur marron qui leur donne un look bohème, mais le noir et le blanc sont également disponibles.
4. tressage
Artisanat et matériaux naturels se retrouvent dans la dernière tendance: le tressage. Les espadrilles, les sandales et les mocassins affichent des matériaux tressés comme le cuir, le daim, le roseau et la corde. Bottega Veneta a lancé la tendance avec son sac et ses mules tressés, après quoi d'autres marques n'ont pas pu rester à la traîne. Le tressage confère à une chaussure un aspect ludique et unique sans être trop criard. Cela le rend attrayant pour une large catégorie de femmes. Pour souligner l'aspect naturel du tressage, on choisit également des teintes naturelles.