Usinage efficace des métaux grâce à de nouvelles machines et à l'automatisation
Deliconstruct se concentre sur la croissance et l'optimisation
Deliconstruct est une entreprise métallurgique située à Ruiselede, spécialisée dans la sous-traitance, tant pour les travaux à la pièce que pour les travaux en série. Forts d'une expérience de plusieurs années, nous sommes un acteur fiable dans la fourniture d'ouvrages métalliques de A à Z, spécialisés dans le laser, le pliage et le soudage. Nous disposons d'une large clientèle allant des constructeurs de machines pour l'industrie alimentaire, l'industrie du tapis, l'industrie de l'emballage aux machines pour l'industrie de la construction et bien d'autres encore.
Logiciel d'optimisation
Pour garder sous contrôle les différents processus tels que les achats et la production, nous avons déjà investi dans un nouveau progiciel de gestion intégré au cours des dernières années. Outre la nécessité d'un nouveau logiciel, nous n'avons pas eu, comme beaucoup d'autres entreprises, la possibilité de faire appel à des profils techniques adéquats. C'est pourquoi nous avons investi, entre autres, dans le processus de cintrage et installé le même logiciel CADMAN-B de dernière génération sur toutes les cintreuses. Cela nous donne une plus grande flexibilité. Les opérateurs peuvent désormais être déployés sur les différentes cintreuses.
Il y a quelque temps, nous avons également acheté un banc de cintrage supplémentaire plus petit, ce qui augmente encore la flexibilité et la capacité de production. Entre-temps, tout est également préprogrammé à l'aide du logiciel spécialisé, le programme de dépliage et de pliage étant créé à l'aide du fichier étape fourni par le client. L'opérateur appelle le programme de pliage à l'aide d'un système de balayage. Bien entendu, l'opérateur peut apporter lui-même des modifications mineures afin d'obtenir une pièce parfaitement finie.
Nouvelles machines de découpe laser
Le dernier changement datant de la mi-2022 est l'installation de 2 nouvelles machines de découpe laser Trumph comprenant unlaser à fibre et unlaser CO2, chacun d'une puissance de 6 kW. Les nouvelles machines ont une portée de 4 x 2 mètres, ce qui signifie que nous pouvons maintenant mieux servir nos clients et potentiellement en attirer de nouveaux. La découpe au laser est désormais possible dans l'acier, l'aluminium et l'acier inoxydable jusqu'à une épaisseur de 25 mm.
Dans une phase ultérieure, ces machines seront reliées à un entrepôt de panneaux automatisé pouvant contenir jusqu'à 320 casiers. Dans un premier temps, nous voulons aller encore plus loin sur la voie du numérique et relier notre système ERP au logiciel de nos machines laser et de pliage, ce qui nous donnera une image encore plus précise du pré et du post-calcul. Nous demandons également à nos clients de nous fournir un dessin en 3D dans la mesure du possible. Nous utilisons ce fichier 3D à partir de la phase de calcul pour fournir un devis approprié dans les plus brefs délais.
Certifié ISO 9001:2015
Outre la découpe laser et le pliage, nous apportons une valeur ajoutée en proposant des opérations telles que le perçage, le taraudage et le fraisage. Le soudage Mig-Mag et Tig fait également partie de nos activités. Nous sommes certifiés pour cela selon la norme DIN EN 1090. En plus de ce certificat de soudage, nous sommes également certifiés ISO 9001:2015, ce qui démontre que nous sommes une entreprise structurée.
Services complémentaires
Si les clients souhaitent un traitement final sur leurs produits, comme le sablage et/ou la peinture, nous pouvons également le proposer. Pour ce faire, nous travaillons avec des partenaires de confiance. Si nécessaire, nous pouvons même assurer un pré-assemblage partiel. Les produits finis peuvent être enlevés dans notre entrepôt. Nous disposons également de notre propre camion, ce qui nous permet de livrer les marchandises à votre porte.
Si vous souhaitez un devis sans engagement, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
SPÉCIALITÉS
– Découpe au laser: acier, acier inoxydable et aluminium, dimensions maximales 4.000 x 2.000 mm, jusqu'à des épaisseurs de 25 mm
– Pliage: longueurs jusqu'à 6 mètres, 640 tonnes maximum
– Soudage: MIG, MAG et TIG
