Le professionnalisme et la confiance sont importants pour nous
TRBA achète une découpeuse plasma à Wouters Cutting & Welding
TRBA est l'un des leaders du marché en Wallonie pour tout ce qui concerne les travaux de terrassement, d'égouttage et de voirie. L'entreprise, dont le siège se situe à Péruwelz, est en croissance constante. Pour y faire face, elle a investi dans une nouvelle découpeuse plasma, achetée à Wouters Cutting & Welding.
Seule entreprise avec une centrale à asphalte mobile
TRBA a été fondé juste après la Seconde Guerre mondiale par Désiré Stadsbader. Au fil des ans, l'entreprise s'est développée pour atteindre sa forme actuelle, avec 11 divisions, allant des travaux de terrassement et d'asphaltage aux stations d'épuration et à la réparation de ponts.
Bien entendu, cela nécessite un équipement adéquat, explique Alain Casteele, investment manager chez TRBA: "Nous sommes la seule entreprise en Belgique à disposer d'une centrale à asphalte mobile. Nous disposons également d'une centrale à asphalte fixe et de sept centrales à béton, dont cinq sont mobiles.
Pour les différents projets, tels qu'un parking pour avions à Luxembourg et la reconstruction de l'A16 entre Tournai et Péruwelz, TRBA est responsable de tous les aspects des travaux. "Nous voulons sous-traiter le moins possible", explique Casteele. "Il ne s'agit pas seulement des travaux proprement dit: nous nous chargeons nous-mêmes de la réparation de nos machines, par exemple. Alors que la plupart des entreprises de construction sous-traitent ce genre de choses, nous pouvons agir avec flexibilité et rapidité."
MicroStep CombiCut 12001.20 Prk + CH1000
Pour fabriquer ces pièces, TRBA utilisait une découpeuse de 1,5 mètre sur 3. Mais cette machine s'est vite avérée trop petite et l'entreprise a alors contacté Wouters Cutting & Welding. "Nous avons examiné ensemble les besoins exacts afin de proposer la machine idéale", explique Nic Wouters, directeur général de Wouters Cutting & Welding. "Nous avons opté pour la MicroStep CombiCut 12001.20 Prk + CH1000."
Il s'agit d'une machine robuste de découpe au plasma à commande numérique. Le châssis de la machine est modulaire et la machine elle-même est conçue en portique avec un entraînement double face. Elle dispose d'une zone d'usinage de 12.000 mm sur 2.000 mm. "Elle est également équipée d'une source de plasma haute définition qui permet de découper des tôles d'une épaisseur allant jusqu'à 40 mm, ainsi que les angles inférieurs. Il en va de même pour l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium. Pour cela, on utilise une tête biseautée, qui peut s'incliner jusqu'à 50 degrés."
TRBA est déjà très satisfait de la machine et des services de Wouters Cutting & Welding: "Le professionnalisme et la confiance sont deux aspects importants pour nous", déclare Alain Casteele. "Wouters Cutting & Welding a immédiatement montré son professionnalisme, ce qui nous a mis en confiance. Nous estimons également que son service après-vente est de premier ordre."
Options supplémentaires
La CombiCut offre également la possibilité d'ajouter plusieurs options supplémentaires pour des applications additionnelles. Nic Wouters: "Une option a été prise pour ajouter par la suite à la machine un manipulateur de tubes, pour serrer des tubes ou des profilés, par exemple. Il s'agit d'une griffe à quatre points, qui permet également de serrer une gaine, afin de pouvoir découper toutes sortes de trous et de chanfreins sur ces produits."
"La machine dispose également d'une unité de marquage. C'est utile dans ce type de projet, où la traçabilité est importante. Cette dernière est indispensable pour le suivi et s'inscrit dans notre objectif d'offrir une solution globale. Nous tenons à offrir ce petit plus."
Service après-vente
Une partie de l'offre globale consiste également à être présent pour les clients après la vente, lorsqu'ils rencontrent des problèmes avec une machine: "Si une machine tombe en panne ou s'arrête, nous devons être en mesure d'agir rapidement. Les gens nous disent souvent qu'il leur faut telle ou telle pièce pour le lendemain". Nous essayons de réagir en communiquant par téléphone ou en prenant la machine en charge à distance. Avec TeamViewer, nous pouvons nous connecter à distance et chercher une solution ou une voie alternative pour fournir une solution temporaire."