Dilien Metaalwerken réalise une belle rénovation de façade
Utilisation de profilés spéciaux en acier anodisé et brossé
A Louvain, Dilien Metaalwerken s'est chargé de la rénovation de la façade de la résidence étudiante Camilo Torres de la KUL. Afin de s'adapter à l'apparence, Dilien Metaalwerken a utilisé des profilés spéciaux brossés - couleur cuivre - anodisés.
expert en construction en aluminium et en acier
Dilien Metaalwerken nv a été fondée par M. Jozef Dilien. En 1973, Pierre Dilien et son épouse Marie Josee Gielen reprennent l'entreprise. Dilien Metaalwerken est une entreprise réputée pour ses activités dans deux domaines. D'une part, la construction industrielle, et d'autre part, dans le secteur de la menuiserie en aluminium, évidemment.
Cela signifie que l'entreprise réalise des missions pour des particuliers, des entrepreneurs généraux, des entreprises industrielles et des institutions publiques. Tout - de la production à l'assemblage - est réalisé en interne dans les moindres détails.
Le projet
A Louvain, Dilien Metaalwerken a réalisé une belle rénovation de la façade de la résidence étudiante Camilo Torres de la KUL. La mission consistait en un projet de rénovation visant à réduire considérablement les émissions de CO2. La principale difficulté était de tenir compte de l'aspect existant : fenêtres en bois en afzelia. Afin de retrouver l'effet du bois, Dilien Metaalwerken a utilisé des profilés spéciaux brossés - couleur cuivre - anodisés. Les fenêtres ont été dotées d'une finition MDF à l'intérieur avec traitement ignifuge.
harmonie générale
Le projet a séduit le jury car Dilien Metaalwerken a dû conserver l'effet d'ensemble dans le béton avec des fenêtres en bois. Une couleur anodisée spéciale brossée, de couleur cuivre, a donc été choisie pour la menuiserie extérieure et les finitions en aluminium.
La difficulté était de tenir compte de l'aspect existant : fenêtres en bois en afzelia
Les nouvelles fenêtres ont également été placées en décalage de la zone de la façade, après quoi les fenêtres existantes ont été démontées afin que la finition intérieure ne soit pas endommagée par la pluie ou le vent. De cette manière, les travaux se sont poursuivis à chaque phase du projet par tous les temps.
Enfin, les fenêtres ont reçu une finition MDF à l'intérieur. Le bas des fenêtres a été doté d'une finition ignifuge à l'intérieur.