L'aspect industriel du beton
Brut dans un esprit de simplicité

(photo: BOSS paints)
Le look béton est très à la mode; son aspect industriel ajoute du caractère à un intérieur. Sobre par nature mais étonnamment chaleureux. En une ou plusieurs couches, on obtient un aspect de béton brut qui s'inscrit pleinement dans la tendance à la simplicité.
parfait pour combiner avec d'autres matériaux
La technique de la peinture béton est surtout utilisée pour les surfaces en béton ou en pierre, comme dans les garages ou sur une terrasse, mais aussi sur les murs. Le look béton est très polyvalent car il se combine parfaitement avec d'autres matériaux comme le bois, le verre et le métal. Les nuances de gris sont très neutres si bien qu'elles s'accordent bien avec d'autres couleurs.
Etape par étape
L'application de la peinture béton en tant que technique décorative est plus ou moins la même que celle d'autres types de peinture. Le support doit d'abord être exempt de poussière et de graisse. Ensuite, on applique une bonne couche de fond, comme les apprêts spécialement conçus pour ce type de peinture.
L'aspect béton peut être créé en travaillant avec plusieurs couches. La couche de base donne la première impression, qui n'est qu'un petit aperçu du résultat. La deuxième couche donne le résultat final: un look béton plus foncé et plus altéré. Contrairement à ce qui se fait pour la peinture classique, il est conseillé ici de peindre de manière chaotique dans différentes directions afin de créer l'illusion du béton et de souligner le côté industriel.
