Marketing & communicationPremium

la 1ère unité mobile de désinfection au Carrefour Market Jourdan

Safetycube

Ce vendredi 10 avril, Carrefour a présenté son premier Safety Cube, une véritable unité mobile de désinfection, au Carrefour Market Jourdan. Un concept innovant pour garantir la sécurité de tous que le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf, a tenu à saluer en assistant à l’inauguration.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Carrefour a pris de nombreuses mesures de sécurité, conformément aux directives des autorités et de Sciensano. Filtrage à l’entrée, limitation du nombre de clients en magasin (1 client pour 15 m² au maximum), procédure de désinfection des caddies, protections aux caisses, tout a été pensé pour limiter la propagation de la pandémie et garantir la sécurité des clients et des collaborateurs.

Aujourd’hui, Carrefour Belgique va encore plus loin. En coopération avec Disinfect, l’enseigne a installé devant le Carrefour Market de la place Jourdan à Etterbeek un concept tout à fait inédit : le Safety Cube. L’idée derrière cette unité mobile est de désinfecter un maximum les clients et leur caddy ou panier avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Grâce à un système de pulvérisation, le bas du corps du client (du bassin jusqu’aux pieds) et son caddy ou panier sont entièrement désinfectés avec un produit similaire à ceux utilisé dans les hôpitaux. En outre, les clients sont invités à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique.

« Notre première priorité a toujours été de réfléchir à de nouvelles solutions pour protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs dans ce contexte un peu particulier. Après les plexis en caisse et la signalétique au sol, c’est maintenant une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée aujourd’hui », explique Arnaud Lesne, directeur de l’innovation Carrefour Belgique.

Le Safety Cube est pour l’instant en phase de test au Carrefour Market Jourdan. Si ce test s’avère concluant, l’enseigne pourrait prochainement déployer ce concept dans d’autres magasins.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Tom D'Halluin

Articles connexes

Le carrefour de scheldewindeke est le groentevakman 2022

Le carrefour market de scheldewindeke a remporté cette année le titre de 'groentevakman'. ce magasin de proximité a été récompensé pour l'amabilité de son personnel et pour son accent sur la fraîcheur et le local dans son rayon fruits et légumes.

Carrefour market waasmunster mise sur l'amabilité

Maxim van hulle (26 ans), exploitant indépendant d'un carrefour market à waasmunster, peut porter pendant un an les titres de ‘retail ambassadeur’ et de ‘best retail manager’. lors d'une soirée de gala qui s'est déroulée le 27 novembre au san marco village (schelle), il a appris qu'il avait atteint le score le plus élevé en matière d'amabilité à l'égard du client avec son carrefour market. cela lui a valu un hospitality award dans la catégorie retail. un trophée qui récompense ses efforts pour gagner et garder des clients et ce, dans les conditions difficiles de travaux de voirie qui n'en finissent pas.

Un potager en permaculture chez la mazerine

C'est à la mi-2020 que thibaut vankeerbergen a rejoint le carrefour market 'la mazerine' de genval en tant que directeur. a une condition : pouvoir définir une politique mettant l'humain au premier plan. et c'est ce qu'il fait, à tous les niveaux. en témoigne son projet 'care for': un potager en permaculture derrière le magasin.

Comment l'ia impacte-t-elle notre façon de faire des achats?

Selon henk hofstede, analyste du secteur de la vente au détail chez abn amro, la progression de l'intelligence artificielle (ia) dans le secteur des supermarchés est inéluctable. en effet, l'ia influence de plus en plus notre façon de faire les courses, le fonctionnement des supermarchés et ...

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine