Marketing & communicationPremium

Dossier: Faire des affaires en temps de corona

DES ASTUCES POUR FAIRE FONCTIONNER VOTRE MAGASIN EN TOUTE SÉCURITÉ ET DE MANIÈRE CRÉATIVE

LA 1IERE UNITE MOBILE DE DESINFECTION AU CARREFOUR MARKET JOURDAN
8 CONSEILS POUR COMMUNIQUER AVEC VOS CLIENTS
LIVESTREAMS INTERACTIFS A LA BOTEGA
DU MAGASIN A LA MARQUE FORTE
5 ÉTAPES POUR UNE RELANCE RÉUSSIE DU RETAIL EN BELGIQUE
“UN BASCULEMENT RAPIDE VERS LA VENTE EN LIGNE SAUVE DE NOMBREUX COMMERÇANTS”

 AVEZ-VOUS DES CONSEILS OU DES ASTUCES À DONNER AUX COMMERÇANTS ? FAITES-LE NOUS SAVOIR ET NOUS LE COMPLÉTERONS ICI. ENVOYEZ UN MESSAGE A tdh@pmg.be

LA 1ÈRE UNITÉ MOBILE DE DÉSINFECTION AU CARREFOUR MARKET JOURDAN

safecube

Ce vendredi 10 avril, Carrefour a présenté son premier Safety Cube, une véritable unité mobile de désinfection, au Carrefour Market Jourdan. Un concept innovant pour garantir la sécurité de tous.

LIVESTREAMS INTERACTIFS A LA BOTTEGA

livestreams interactifs La Bottega

Katelijn Quartier, du Retail Design Lab, montre dans cette vidéo comment le magasin de chaussures et de vêtements La Bottega tente de surmonter la crise corona grâce à des livestreams interactifs sur ses médias sociaux.

8 conseils pour pour continuer à communiquer avec vos clients

Social media UCM Unizo SNI Boldmedia

Nous avons demandé à un certain nombre d’organisations défendant les intérêts des commerçants quelles actions pouvaient être entreprises pour inverser autant que possible la tendance dans ces circonstances. Voici quelques conseils de l’UCM, de l’UNIZO, du SNI, de Boldmedia et autres.

DU MAGASIN A LA MARQUE FORTE

Tutorial Retail Design Lab Katelijn Quartier

Dans ce tutoriel, Katelijn Quartier du Retail Design Lab explique comment vous pouvez vous distinguer en tant que détaillant.

5 ÉTAPES POUR UNE RELANCE RÉUSSIE DU RETAIL EN BELGIQUE

relance

Cinq étapes importantes pour préparer au mieux la réouverture de votre entreprise. Parce qu'un homme préparé en vaut deux !

“UN BASCULEMENT RAPIDE VERS LA VENTE EN LIGNE SAUVE DE NOMBREUX COMMERÇANTS”

webshop

La moitié des commerçants qui n'avaient pas encore de boutique en ligne ont franchi le pas pendant le confinement. Grâce au commerce électronique, les magasins ont réalisé 20 % de leur chiffre d'affaires normal. "Avec la prime de nuisance, cela s'avère pour la plupart juste assez pour survivre et rouvrir maintenant", explique Joris Beckers (UAntwerp).

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Tom D'Halluin

Articles connexes

“un basculement rapide vers la vente en ligne sauve de nombreux commerçants”

La moitié des commerçants qui n'avaient pas encore de boutique en ligne ont franchi le pas pendant le confinement. grâce au commerce électronique, les magasins ont réalisé 20 % de leur chiffre d'affaires normal. "avec la prime de nuisance, cela s'avère pour la plupart juste assez pour survivre et rouvrir maintenant", explique joris beckers (uantwerp).

Delva à furnes construit un nouveau magasin de produits frais

Juste avant la crise du coronavirus, le magasin d'alimentation delva à furnes a entamé la construction d'un nouveau magasin de produits frais. cet endroit est devenu un espace clair et convivial grâce aux aménagements bas et aux matériaux naturels. par ailleurs, de beaux bureaux ont été ajoutés et la salle du personnel est devenue beaucoup plus grande. le nouveau magasin a ouvert ses portes début juillet et les gérants ont rapidement compté 30% de clients supplémentaires. le magasin en ligne, qui a été créé à la hâte, va certainement rester en place.

Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter

Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter. elle n'ont affiché un recul qu'en pleine période de corona. tous les détaillants alimentaires continuent de mettre l'accent sur les plats préparés frais et notamment sur l'élaboration de recettes saines.

Tout sur les meubles de jardin

Le jardin est de plus en plus considéré comme un espace extérieur. cela comprend les meubles de jardin. une table, un canapé, une chaise ... . vous pouvez aller au magasin pour l'acheter, mais c'est moins cher et plus amusant de les faire soi-même.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine