Le soupmaker: pour avoir rapidement de la soupe fraîche ... mais pas uniquement!
La santé est un bon argument de vente
Préparer rapidement et facilement des soupes fraîches mais aussi des compotes, des smoothies, peut-être même des salades de quinoa et des aliments pour bébés? C'est possible avec les soupmakers, également appelés blenders chauffants. Ces appareils permettent de préparer les plats manuellement ou de lancer un programme. Pratique pour les familles, notamment pour veiller à ce que les enfants mangent suffisamment de légumes, ou pour toute personne qui aime la soupe fraîche mais qui ne veut/peut pas passer beaucoup de temps à la préparer. L'idéal pour vendre des soupmakers est de faire une démonstration.
POUR QUOI?
Avec un soupmaker, également appelé blender chauffant, votre client mixe les ingrédients dans une cuve. Pendant ce temps ou après cette opération, l'appareil les cuit/chauffe. Manuellement ou selon un programme. En option, vous pouvez également utiliser le souplaker comme un mixeur ordinaire, en utilisant un programme froid.
de la soupe fraîche ... mais pas uniquement!
Bien sûr, un soupmaker permet de préparer une soupe fraîche, veloutée ou avec des morceaux. Vous pouvez également l'utiliser pour préparer des sauces, des coulis, des compotes, des confitures, des smoothies de légumes, des boissons froides, des desserts (par exemple, des glaces), des salades de riz, de lentilles et de quinoa, ou même des aliments pour bébés. Vous pouvez également utiliser l'appareil pour cuire à la vapeur.
évolutions
Ces soupmakers ont encore évolué ces dernières années. Par exemple, ils permettent à votre client de préparer plus facilement des soupes épaisses à la crème sans qu'elles ne brûlent. Le profil de chauffe a également été optimisé afin de permettre la préparation de soupes de purée à base de lait.
POUR QUI?
Avec leurs blenders chauffants, les marques visent par exemple les familles qui veulent faire manger des légumes aux enfants.Mais aussi tous ceux qui souhaitent manger plus sainement. Ou simplement ceux qui aiment manger chaque jour une soupe fraîche, préparée rapidement et facilement avec de bons ingrédients.
moins DE GASPILLAGE
Les soupmakers sont également intéressants pour écouler les restes du réfrigérateur. Votre client peut facilement faire une soupe avec ses restes de légumes. Ainsi, il ne doit rien jeter et il bénéficie d'une bonne tasse de soupe à midi ou le soir. Et s'il en reste, il peut la conserver plus longtemps grâce à un système de vide.
caractéristiques
Quelles sont les caractéristiques que votre client doit prendre en compte lors de l'achat d'un blender chauffant?
Capacité
Les blenders chauffants offrent des capacités de 1,2-1,4-1,5-2 litres. En général, les marques visent une quantité de soupe suffisante pour au moins quatre personnes.
fonctionnement
Afin de pouvoir mixer facilement des ingrédients durs ou coriaces, tels que des légumes fibreux ou des fruits surgelés, ou des morceaux entiers en une seule fois, il est important que l'appareil soit suffisamment puissant (que le moteur ait une puissance élevée, par exemple 1.000-1.100 W, pour un nombre suffisant de rotations par minute).
Il existe également sur le marché un mixeur qui permet à votre client de préparer une soupe sans que l'appareil ne possède un élément chauffant. L'appareil chauffe car il atteint des vitesses allant jusqu'à plus de 30.000 rotations par minute. Si votre client l'utilise pour préparer une soupe, l'appareil mixera les ingrédients bruts pendant environ cinq minutes, tout en chauffant la soupe. Selon le fabricant, ce mode de préparation permet aux légumes de conserver davantage leurs vitamines.
Manuellement ou via des programmes
Plusieurs soupmakers peuvent être utilisés aussi bien manuellement qu'automatiquement pour préparer un plat. Dans le premier cas, il règle lui-même la température, le temps et la vitesse. Dans le second cas, il suit l'un des programmes. Les soupmakers peuvent ainsi préparer des soupes étape par étape, mais aussi des sauces, des coulis, des compotes, etc.
Avec ces programmes, votre client n'a qu'à mettre les ingrédients nécessaires dans la cuve. Puis le mixeur passe à la préparation. Si nécessaire, le programme peut être mis en pause afin d'ajouter des ingrédients en cours de cuisson pour une préparation optimale.
Lorsque la recette est prête, l'appareil peut émettre un signal sonore. Certains soupmakers sont fournis avec un livret de recettes. L'appareil peut aussi être accompagné d'une application qui fournit de l'inspiration et des instructions pour les plats. Différents modèles mixent avec plusieurs couteaux ou lames de couteau, qui peuvent également être dentelés ou en forme de Z. Tout cela pour un résultat de mixage optimal, selon les fabricants.
Facilité d'utilisation
Plusieurs marques mettent l'accent sur la facilité de l'utilisation, par exemple avec un bec verseur pour verser sans salir, une interface utilisateur avec des préréglages (éventuellement choisis en deux clics), un écran tactile avec une interface intuitive et une fonction de mixage manuel pour des résultats optimaux.
durée
Il va sans dire que certains programmes nécessitent plus de temps de préparation que d'autres. Mais selon les fabricants, votre client gagne toujours du temps. Par exemple, la préparation d'une soupe veloutée (1,4 litre) prend 30 minutes pour une marque, la soupe avec morceaux (même quantité) 40 minutes et la cuisson à la vapeur 30 minutes. Un autre modèle promet 1,2 litre de soupe en 18 minutes ou moins. Les autres préparations culinaires prennent entre 4 et 25 minutes.
Fonction de maintien au chaud
Après la cuisson, l'appareil peut maintenir les aliments au chaud pendant un certain temps, par exemple jusqu'à 40 minutes. Si nécessaire, l'appareil bascule automatiquement vers cette fonction.
Entretien facile
Grâce à un programme de nettoyage automatique, l'appareil nettoie la cuve lui-même. Dans certains cas, votre client n'a qu'à ajouter de l'eau, dans d'autres cas quelques gouttes de détergent (pas trop, pour que l'eau et la mousse ne débordent pas), après quoi l'appareil se nettoie tout seul.
En outre, la cuve et les lames peuvent être en acier inoxydable et amovibles, ce qui permet de les mettre au lave-vaisselle.
COMMENT LE vendre?
Pour commencer, il est essentiel que vous transmettiez bien l'essence d'un soupmaker: votre client peut l'utiliser pour préparer des soupes fraîches et d'autres plats rapidement et facilement, en utilisant uniquement les ingrédients qu'il a sélectionnés. En même temps, parlez des caractéristiques que nous avons expliquées ci-dessus.
Mais le mieux est encore de joindre les actes à la parole. Donc, si c'est possible, faites une démonstration. Votre client peut alors immédiatement voir et goûter les possibilités. Expliquez les options. Ou donnez de courtes recettes sur des autocollants, dans des prospectus, etc. C'est également comme ça que vous montrerez quels plats peuvent être réalisés avec cet appareil.
Merci à: Bosch, Kenwood (De' Longhi), Moulinex, Philips