LE MARCHE
Des chiffres de vente en hausse
Lorsqu'on examine tous les chiffres de la dernière année, on voit que la vente de produits de boulangerie-pâtisserie a été stable, voire légèrement en hausse. Certainement à cause des cupcakes, dont la mode est un peu retombée. Mais malgré ça, les chiffres sont dans le vert, ce qui veut dire que la boulangerie-pâtisserie maison est toujours particulièrement populaire. Les moules à cake et à pain ainsi que les moules à fond amovible se vendent comme des petits pains. Dans un avenir proche, on prévoit que le niveau actuel devrait au moins se maintenir.
Concept de boulangerie-pâtisserie
La préparation de pains et de desserts existera toujours, aussi bien dans la cuisine professionnelle qu'à la maison. Biscuits, muffins, cake, pain, … L'offre est très variée et est régulièrement élargie avec des innovations. Pour y répondre, les fabricants lancent de nouveaux moules, des accessoires complémentaires et des présentations en magasin encore meilleures. En effet, cela ne sert à rien de n'avoir que quelques moules en magasin. Pour bien pouvoir vendre, il faut avoir un véritable concept de boulangerie-pâtisserie adapté à l'espace disponible.
Produits pratiques
Les gens veulent surtout des produits pratiques pour cuisiner. Donc pas trop de chichis, ni de couleurs vives, mais de solides articles basiques. A l'avenir, les fabricants tiendront compte de ces souhaits et proposeront principalement un assortiment qui y répond.