Tout sur le liège
À une époque où la durabilité et la construction respectueuse de l'environnement sont au cœur des préoccupations, le liège connaît un véritable renouveau. Il allie des qualités écologiques à des avantages pratiques et est de plus en plus utilisé dans la construction et l'aménagement intérieur. Découvrez ici ce qu'est le liège, quelles sont ses propriétés et comment il est appliqué.
Le liège comme isolant
Le liège comme revêtement de sol
Applications intérieures du liège
Le liège comme isolant
Quand on parle d'isolation, on pense rapidement à la laine de verre, à la laine de roche ou au PUR. Pourtant, le liège possède des atouts uniques en tant que matériau d'isolation. Nous expliquons ce matériau et soulignons les raisons pour lesquelles il s'agit d'un bon matériau d'isolation.
Le liège comme revêtement de sol
Le liège est un matériau polyvalent et durable qui se prête bien au revêtement de sol dans la maison. Il isole bien, tant sur le plan thermique qu'acoustique, ce qui garantit un grand confort de marche. En outre, le liège est une ressource renouvelable, ce qui en fait un choix écologique qui allie confort, facilité d'entretien et durabilité. Nous vous expliquons les différentes options.
Applications intérieures du liège
Le liège est souvent utilisé comme revêtement de sol ou comme matériau d'isolation. Cependant, la polyvalence et l'aspect du matériau font que vous pouvez également utiliser le liège à d'autres fins dans votre maison. Nous passons en revue quelques autres applications intérieures.