Refroidisseur d'air comme alternative pour un climatiseur
Vous voulez quand même un système de refroidissement mobile mais sans ce flexible d'évacuation? Alors un refroidisseur d'air peut apporter le soulagement. Celui-ci refroidit l'air ambiant par l'évaporation de l'eau.
Qu'est-ce que c'est?
Si vous voulez quand même un appareil mobile, mais n'avez pas envie de voir le flexible d'évacuation d'un climatiseur mobile, vous pouvez aussi opter pour un refroidisseur d'air. Celui-ci abaisse aussi la température dans une pièce. Le refroidissement est toutefois limité à trois degrés alors qu'un climatiseur peut rafraîchir une maison de dix degrés. Vous ne pouvez pas non plus régler une température précise.
Comment cela fonctionne?
Le refroidisseur aspire l'air chaud et utilise celui-ci pour évaporer l'eau dans un filtre humide et la souffler vers l'extérieur via un élément refroidisseur, ce qui rafraîchit. L'avantage par rapport à un climatiseur est que celui-ci ne desséchera pas l'air..
ATTENTION
Un refroidisseur d'air est le plus efficace dans des pièces avec une humidité de l'air minime. En effet, l'air humide absorbe peu d'humidité supplémentaire. Si l'humidité de l'air dans une pièce est trop élevée, cela peut quand même devenir nettement étouffant. L'humidité de l'air idéale dans une pièce intérieure se situe entre 40 et 60% – gardez le niveau par une ventilation suffisante.