Comment monter une protection solaire sur votre auvent?
Sous un auvent de terrasse, on peut toujours s'asseoir au sec. Mais un auvent permet aussi de profiter des journées très chaude de manière agréable. Une bonne solution consiste à installer une protection solaire. L'idéal est un système de store automatique! Nous allons travailler avec un kit à monter soi-même. Pour savoir quel kit il vous faut, vous devez connaître la longueur de l'auvent et compter le nombre de plaques de toit ou de verre que vous avez sur votre auvent. Cette protection solaire se place sous l'auvent, entre les poutres.
PRÉPARATION
PLAQUETTES DE FIXATION
Le montage de la protection solaire commence par les plaques de fixation des rails de guidage. Dans ce cas-ci, le fabricant a fourni un accessoire permettant un positionnement facile.
Lisez bien le manuel pour savoir quelle distance vous devez respecter entre les plaques. Faites des marques sur l'auvent. Positionnez les plaques avec les languettes vers le haut et utilisez des vis autoforantes pour les fixer.
alimentation électrique
Cette protection solaire est motorisée et nécessite donc une alimentation électrique derrière les profils de couverture de l'auvent. Si vous avez plusieurs bandes dans votre auvent, il faut un moteur pour chaque bande. Chaque moteur est équipé d'un fil de distribution. Ouvrez les profils de couverture de l'auvent et connectez les fils de distribution conformément au manuel. Amenez chaque fois le bon côté jusqu'au point de courant.
Pour savoir si vous avez le bon côté, regardez le câble avec la prise. Il possède une connexion qui doit correspondre à celle des câbles de distribution. Ne jetez pas le capuchon que vous venez d'enlever, placez-le sur le dernier point des câbles de distribution en guise de protection.
Forez un petit trou pour amener le câble d'alimentation, qui sera connecté aux fils de distribution au point de départ, dans l'espace situé derrière l'auvent. Commencez avec un petit diamètre et augmentez jusqu'à ce que le connecteur puisse passer à travers. Dissimulez soigneusement les câbles à l'aide de clips.
Attention: ne raccordez pas encore le courant pour cette étape!
MONTAGE
rails de guidage
Mettez les rails en place, avec le mécanisme de guidage vers le haut. Vous en avez un pour le côté gauche et un pour le côté droit. Clipsez les rails de guidage dans les plaques de montage, faites glisser les rails vers le bas et fixez-les avec une vis au bas de l'auvent. Faites glisser les supports de toile vers le bas.
En haut, vissez à chaque rail un rail 'boîtier de toile', puis fixez le mécanisme à l'auvent.
monter les arbres du moteur
L'arbre du moteur se compose de deux parties et d'une pièce de connexion. Faites glisser une partie de chaque côté de cette pièce. Assurez-vous qu'il y a un demi-centimètre de jeu avant de visser l'arbre. Le vissage se fait avec une clé Allen. Répétez l'opération pour toutes les bandes.
monter la toile
Pour le montage des stores, mieux vaut porter des gants. Ainsi, vous ne risquez pas de salir le tissu. Sur les guides, éloignez les supports de toile des coins. Ici, le tissu est fourni avec des accessoires pour faciliter l'assemblage. Accrochez les accessoires sur les supports de toile et clipsez les roulettes latérales dans le guide, une par une. Commencez par le haut. Inclinez légèrement les roulettes et poussez jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
Lorsque c'est fait, glissez la toile vers le haut et retirez les accessoires.
transporteur de toile
Glissez le transporteur au dernier rail. Fixez-le solidement à la toile et vissez-le pour que le collier ne bouge pas. Clipsez la plaque aux supports de toile sur le guide.
CONNECTER
MOTeur et boitier
En haut, fixez le moteur sur le rail de gauche pour chaque bande. Connectez-les immédiatement. A ce stade, vous pouvez également fixer les tendeurs entre les rails - avec le côté incliné vers le haut.
Fixez également le boîtier de protection. Cela permettra de cacher et de protéger l'ensemble du système par le haut. Faites glisser le tissu vers le haut et fixez-le au tendeur à l'aide des clips. Tendez bien la toile.
raccorder
Maintenant que les moteurs et les stores sont installés, il est temps de les coupler avec la télécommande. Pour ce faire, il faut brancher le courant. Le manuel d'utilisation de l'auvent vous indiquera comment l'utiliser - si, comme ici, vous avez plusieurs bandes et donc plusieurs toiles, vous pouvez les ouvrir ou les fermer séparément ou ensemble.
boîtier de toile
Lorsque les moteurs sont couplés à la télécommande, vous pouvez également les dissimuler dans le bas. Il existe un logement à cet effet. Ce boîtier sert également de point final. Vous pouvez le monter à différentes longueurs en fonction de la profondeur de l'auvent. Montez-le de manière à ce que le moteur et le mécanisme soient complètement recouverts et fixez-le avec les clips.
Le boîtier de toile est simplement glissé à sa place et fixé avec les deux clips aux rails sur le côté. Maintenant, vous pouvez commencer à utiliser votre protection solaire.