Tout sur les chapes
Pas de revêtement de sol sans une bonne sous-couche en guise de base. Pour cela, on utilise généralement une chape. Il s’agit d’un mélange à base de ciment ou de plâtre, de sable et d’eau. La chape est tout d’abord posée sur une dalle de sol stable. Dans cet article, nous passons en revue les différents types de chape et tout ce qu’impliquent des travaux de chape.
5 facteurs influençant le choix de votre chape
Quels sont les types de chapes?
Poser une chape inclinée en 8 étapes
Ce qu'il faut savoir sur le stabilisé
5 facteurs influençant le choix de votre chape
S’agit-il d’une rénovation ou d’une nouvelle construction? Cela influencera le choix de votre chape. Un espace à rénover a, en effet, une hauteur de construction plus limitée, et certaines chapes doivent être posées plus épaisses que d’autres. Le temps de séchage et la finition du sol jouent également un rôle. Quoi d’autre? Vous le lirez ici.
Quels sont les types de chapes?
Une chape à base de ciment est considérée comme la ‘chape traditionnelle’. Ce type consiste en un mélange de sable, de ciment et d’eau. Cette chape est appliquée pour les habitations neuves comme pour les rénovations. Dans le cas d’une chape liquide anhydrite, le mélange se compose de sable, d’eau et d’anhydrite (sulfate de calcium), un genre de plâtre, au lieu de ciment. Une chape anhydrite a une structure plus robuste et une meilleure capacité portante qu’une chape traditionnelle. Une chape populaire aujourd’hui est la variante isolante. Les chapes isolantes assurent surtout une isolation thermique et peuvent être complétées avec différents matériaux d’isolation.
Poser une chape inclinée en 8 étapes
Dans cet article, nous prodiguons des conseils à ceux comptant essayer. Nous choisissons directement la situation la plus compliquée, avec la pose d’une chape inclinée.
Ce qu'il faut savoir sur le stabilisé
Le chape et le stabilisé sont à la fois similaires et différents. Le chape est utilisé à l'intérieur, tandis que le stabilisé est utilisé comme substrat pour les allées, les terrasses et les chemins de jardin. Mais qu'est-ce que le stabilisé et en quoi diffère-t-il de la chape? Un mot d'explication.