Complétez votre auvent avec une paroi en verre
#Une paroi coulissante en verre vous permettra de donner à votre auvent l'aspect d'une véranda et de profiter plus longtemps de la vie en plein air, même par mauvais temps. Comme vous pouvez faire glisser les parois vitrées pour les ouvrir complètement, vous conservez le caractère ouvert de l'auvent. Nous procédons ici avec un kit d'autoconstruction.
PRÉPARATION
Pour savoir de quelles parois coulissantes en verre vous avez besoin, mesurez l'ouverture de l'auvent. Bien sûr, la hauteur est importante lors de l'installation de parois vitrées. Mais la largeur aussi. Une fois que vous avez ces mesures, vous pouvez passer votre commande.
Il faut aussi que les fondations supportent un poids suffisant, soit environ 390 kilogrammes par mètre courant. Si vous travaillez sur une terrasse existante, celle-ci doit être de niveau dans le sens de la paroi coulissante. Si ce n'est pas le cas, utilisez un tube de fondation.
RAIL inférieur
Lorsque tout le nécessaire est livré en bon état, vous pouvez commencer le rail inférieur. Mesurez la longueur qu'il doit faire et redimensionnez-le à l'aide d'une tronçonneuse (avec une lame de scie adaptée) de manière à ce qu'elle s'insère parfaitement entre les montants.
Placez le rail redimensionné au même niveau que l'intérieur du montant. Fixez le rail dans le sol. Enfoncez des chevilles dans l'ouverture et vissez le rail au sol. Les trous dans le rail inférieur servent à l'écoulement des eaux. Lors de l'installation, assurez-vous donc qu'ils sont orientés vers l'extérieur.
profilés en u
Une fois le rail inférieur en place, vous pouvez placer les profilés en U, si vous en avez commandés. Mesurez la distance entre le rail supérieur à la gouttière et redimensionnez les profilés en conséquence. Découpez l'excédent de la brosse de calfeutrage qui dépasse. Préforez les profilés en U avant de les fixer. Percez deux trous dans les rainures à 10 cm du bas, à 10 cm du haut et au milieu.
Dans le bas, les profilés doivent être alignés avec le rail inférieur et, bien sûr, ils doivent être perpendiculaires. Si nécessaire, maintenez-es avec des pinces. Vous pouvez les visser sur le côté à l'aide des vis autoforantes fournies dans le kit. Une fois les deux côtés en place, vous pouvez mesurer la taille du guide supérieur entre les profilés en U.
GUIDE supérieur
Si vous utilisez des profilés en U dans votre installation, vous devrez scier le guide supérieur plus court que ce que vous avez mesuré. Sinon, dimensionnez-le parfaitement à la taille.
Sciez le guide supérieur à la bonne taille et découpez les bouts de calfeutrage qui dépassent. Serrez le raccord des deux côtés pour que les calfeutrages ne puissent plus s'échapper. Vous pouvez ensuite mettre le guide supérieur en place et le fixer temporairement. Il y a déjà des trous préforés dans le guide, dans lesquels vous appliquerez des vis autoforantes.
Il est possible que les vis passent au-dessus du guide par la gouttière. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites, fermez les ouvertures avec du silicone.
panneaux EN VERRE
Ensuite, vous pouvez placer les panneaux en verre. En guise de préparation, placez un joint en caoutchouc sur mesure au niveau des panneaux. Par-dessus viendra un élément roulant - il est posé sur le rail inférieur et fait en sorte que les parois puissent glisser. Positionnez l'élément à l'aide d'un marteau en caoutchouc.
Utilisez des ventouses pour maintenir les parois en place. Et ne soulevez pas la paroi tout seul. Lorsque les parois sont en place, collez des butoirs de porte aux extrémités pour amortir le bruit de la vitre lorsqu'elle s'ouvre.
PROFILéS DE FINITION
Aux extrémités, on place encore des brosses de calfeutrage et des profilés de finition. Ces éléments doivent être redimensionnés et positionnés à l'aide d'un marteau en caoutchouc. Les poignées doivent être collées. Laissez la colle sécher avant de les utiliser.
CÔTÉ
Si vous voulez également une paroi vitrée le long de votre toiture, c'est possible. Mais vous devrez d'abord placer une clavette. En effet, le toit de votre auvent penche vers le bas et une claire-voie permet de placer des parois vitrées coulissantes.