Si vous optez pour un jardin naturel ou sauvage, les mauvaises herbes ne posent évidemment pas de problème. mais dans une pelouse, où l'on ne veut que de l'herbe, on se passe bien des tapis de mousse ou de mauvaises herbes. quelles sont les solutions les plus efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes? nous vous donnons quelques conseils et astuces.
Les mauvaises herbes poussent tout au long de l'année, avec quelques pics où la demande de pesticides augmente. en répondant aux besoins saisonniers et aux préférences des clients, vous pouvez, en tant que détaillant, optimiser votre offre.
En novembre 2023, la commission européenne a prolongé la licence du glyphosate de 10 ans. cependant, la sécurité de cet herbicide total controversé est débattue depuis des années. c'est pourquoi les alternatives écologiques gagnent en importance.
Les mauvaises herbes, on veut s'en débarrasser le plus rapidement et le plus facilement possible, mais elles reviennent chaque année. vous pouvez choisir de planter des couvre-sol, mais les mauvaises herbes qui sont là doivent disparaître, et il y a plusieurs façons de le faire.
Comment s’attaquer aux plantes et aux herbes indésirables sans utiliser le glyphosate? nous allons examiner plusieurs méthodes et solutions alternatives.
Le brossage et le balayage des mauvaises herbes sont inextricablement liés, mais les machines de brossage et de balayage sont souvent utilisées séparément. ceci est principalement dû à la nécessité d'effectuer de nombreuses manœuvres et de rouler sur les trottoirs. dans cet article, nous souhaitons souligner la distinction entre les deux, donner un aperçu des différentes ...
Avec un hiver relativement doux presque derrière nous et un printemps qui arrive à grands pas, vos clients sont probablement impatients de préparer leurs jardins pour la nouvelle saison. le marché nous réserve son lot de nouveautés.
Le glyphosate reste l'herbicide le plus populaire parmi les utilisateurs professionnels. quels sont les avantages et les inconvénients de cet herbicide total ?
Les produits traditionnels à base de glyphosate ne sont plus disponibles pour le grand public. cela crée une nouvelle expérience de jardinage et d'achat. le grand défi actuel consiste donc à passer outre le manque de connaissances de l'utilisateur
Vous voulez éliminer les mauvaises herbes de manière efficace et écologique ? avec ce désherbeur thermique électrique magma de mauvaises herbes électrique de viva garden, c'est possible! cet appareil peut chauffer et tuer les mauvaises herbes grâce à
Des produits chimiques coûteux pour combattre la mousse dans votre pelouse? cela peut être plus écologique et plus facile! georges vous apprend une astuce pour retrouver une pelouse fraîche et verte!
Mai mei niet a été un succès cette année, fournissant une nourriture quotidienne à 17 millions d'abeilles et 115 hectares d'herbe non fauchée. ce succès s'inscrit dans une tendance plus générale : les gens veulent faire un effort pour une société plus écologique, plus respectueuse de la biodiversité.
Evergreen phyto
L’union européenne a décidé en novembre dernier d’autoriser encore la commercialisation du glyphosate pendant cinq ans. cependant, on prévoit en belgique d’encore supprimer la vente aux particuliers cette année et son utilisation est déjà interdite dans toutes les régions, sauf si l’on engage un jardinier en flandre et en wallonie. en tant que vendeur, il est surtout préconisé d’être bien informé afin que les clients puissent vous adresser leurs questions.
Il reste beaucoup à faire en matière de désherbage. le glyphosate, la substance active la plus vendue, a régulièrement mauvaise presse ces derniers temps. mais il est difficile de prédire ce qui va se passer; les fabricants essaient de réagir à toute cette agitation par des produits alternatifs et leur demande semble aussi augmenter. toutefois, ces produits sont aussi régis par la même législation et obligation de numéro d'agréation que les produits chimiques classiques. quelle que soit la décision, la législation plus stricte reste pertinente ici.