LES PELLES LOURDES: INNOVATIONS
Systèmes hydrauliques et hybrides
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Les pelles de +40 T sont engagées de façon très exceptionnelle dans les travaux d'égouttage en Belgique, mais pour, par exemple, les travaux de terrassement considérables, qui nécessitent de déplacer de gros volumes de sable, il est évident qu'une seule machine lourde avec son opérateur travaille de façon plus efficace et plus avantageuse que plusieurs machines avec autant d'opérateurs.
NORMES D'EMISSION
Ces dernières années, la consommation, la productivité et les normes d'émission (normes EU Stage IV) suscitent surtout la méfiance. Car le carburant coûte de l'argent et dans ce secteur aussi, les petites dépenses sont de plus en plus soupesées. Le client s'informe nettement plus qu'avant sur la consommation et les émissions de la pelle.
LES FONCTIONS
Le système offre les fonctions suivantes pour de bonnes performances:
- Système de sommation: combine le rendement des deux pompes pour une plus grande vitesse de travail et des temps de cycle rapides.
- Priorité à la flèche: accorde la priorité au levage de la flèche, p.ex. dans l'excavation profonde et la dépose du matériau sur le tas.
- Priorité au bras articulé: accorde la priorité au bras articulé rentré pour des mouvements plus rapides quand p.e. le godet de chargement doit être rempli.
- Priorité à l'oscillation: accorde la priorité à la fonction oscillante pour des cycles d'oscillation plus rapides.
- Système de régénération: évite la cavitation et distribue le flux d'huile sur d'autres mouvements, quand plusieurs mouvements doivent être exécutés en même temps.
- Power boost: son activation augmente toutes les forces d'excavation et de levage.
- Clapets de maintien: ces clapets pour flèche et bras articulé évitent que l'équipement 'bouge' de façon involontaire pendant le travail.
DEVELOPPEMENTS HYBRIDES
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ACCESSOIRES
Cabine
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Pneus ou chenilles
Toutes les pelles sont équipées de chenilles, tandis que les machines de transbordement roulent sur pneus. Pour un profane, les deux machines se ressemblent fortement. Les machines de transbordement de plus de 40 ou 50 T sont également équipées de pneus. Ces machines sont surtout utilisées pour charger des cargaisons de navire, trier la ferraille, le bois ou les marchandises en vrac, etc.
TRANSPORTABILITE
Un point d'attention pour ces grandes machines se situe dans le transport sur remorque surbaissée sur la route. Des transports spéciaux sont exigés et, dans la plupart des cas, nous parlons ici aussi de transports accompagnés. Avec de tels poids, on doit aussi suivre souvent un itinéraire de transport spécial assez difficile. Aussi les constructeurs consacrent pas mal de R&D à des systèmes de montage et démontage rapides (comme, e.a., la réduction de poids pour certains composants), à l'accouplement-désaccouplement relativement simple des flèches, etc. Bien entendu, nous trouvons aussi dans cette catégorie de machines des exemplaires qui restent sur un seul site pendant la durée de vie complète.
FORMATION
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