Menuiserie intérieurePremium

Comment prevenir les dégâts lors de la production?

Lors du sablage

La durée de vie du traitement dépend également du soin avec lequel il a été effectué. Pour le sablage, par exemple, la pression de travail, la granulométrie et l'abrasif doivent être adaptés à l'épaisseur du matériau du profilé.

Lors de la métallisation et du poudrage

Lors de la métallisation, le spécialiste doit veiller à ce que la surface soit belle et régulière, sans éclaboussures de zinc ni autres irrégularités. De plus, la couche doit avoir exactement la bonne épaisseur. Si elle est trop épaisse et irrégulière, il y a un risque de dégazage lors du poudrage, ce qui réduit la qualité de la finition. En cas de dégazage, il n'y a qu'une chose à faire: recommencer. Le revêtement par poudre doit aussi être effectué avec soin. Une couche de peinture trop épaisse influence l'esthétique, une couche trop fine entraînera rapidement de la rouille. En même temps, il va de soi que le revêtement ne doit pas présenter de trous et que l'extérieur du profilé doit être entièrement traité.

Si le problème du revêtement par poudre est de nature esthétique, il se remarque immédiatement – dès l'atelier de peinture. C'est plus difficile lorsqu'un problème n'est découvert que sur place. Là, les fenêtres ou les portes peuvent être repeintes mais avec de la peinture humide et non de la peinture en poudre. La meilleure façon d'éviter cela est de choisir des fournisseurs de haute qualité. Si la loi de Murphy fait des siennes, consultez immédiatement l'entreprise de peinture afin de résoudre le problème au plus vite, par exemple en repeignant dans l'atelier de peinture.

Poederlak staal
Une couche de peinture en poudre trop épaisse a un impact sur l'esthétique, une couche trop fine laissera rapidement apparaître de la rouille.

 

Tout au long du traitement

Tout au long des différentes phases de traitement (sablage, métallisation et revêtement par poudre), il faut éviter la contamination de la surface. Elle augmente le risque d'une mauvaise adhérence des couches suivantes. Pour éviter ce problème, il faut que tous les traitements aient lieu dans la même entreprise.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Tom Dejonghe
Célébrez avec nous les 40 ans d'Aquaplan !Recevez un seau GRATUIT à l'achat d'un produit AquaplanPlus d'infoschevron_right

Articles connexes

Pleins feux sur les taxes américaines à l’importation sur l’acier et l’alu

L’industrie de l’acier européenne se porte bien ... mais pour combien de temps encore? le secteur a connu comme les années précédentes une croissance énorme en 2017. le nombre d’emplois n’a plus reculé pour la première fois depuis longtemps. les secteurs utilisant l’acier prospèrent, en outre, aussi. en bref, tous les paramètres économiques étaient favorables à l’industrie de l’acier européenne. jusqu’à l’instauration en mars par le président américain donald trump de taxes générales à l’importation de 25% sur l’acier et 10% sur l’aluminium. il est temps de revenir sur les événements et d’examiner à quoi nous pouvons nous attendre.

La menuiserie goblet remporte un trophée menuiserie grâce à sa créativité

La menuiserie goblet et fils a terminé l'année 2023 en remportant la catégorie charpentes et menuiserie des trophées menuiserie. et ce, grâce à l'élaboration minutieuse de sept 'façades' pour la terrasse du restaurant monsieur spoon.

La post-isolation reste utile, mais n'est jamais sans risque

Les premiers cas de problèmes réels ont été identifiés dès la fin de l'année 2020. bcca, un organisme de certification accrédité pour le secteur de la construction, a été informé de plusieurs cas de dégâts dus à l'humidité avec de la laine minérale insufflée.

Quand la lutte naturelle contre les parasites s'impose

La lutte contre les parasites des jardins est devenue particulièrement difficile car seuls les pesticides naturels sont autorisés. les propriétaires de jardins et les professionnels sont donc contraints de recourir à des mesures préventives.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine