Comment prevenir les dégâts lors de la production?
Lors du sablage
La durée de vie du traitement dépend également du soin avec lequel il a été effectué. Pour le sablage, par exemple, la pression de travail, la granulométrie et l'abrasif doivent être adaptés à l'épaisseur du matériau du profilé.
Lors de la métallisation et du poudrage
Lors de la métallisation, le spécialiste doit veiller à ce que la surface soit belle et régulière, sans éclaboussures de zinc ni autres irrégularités. De plus, la couche doit avoir exactement la bonne épaisseur. Si elle est trop épaisse et irrégulière, il y a un risque de dégazage lors du poudrage, ce qui réduit la qualité de la finition. En cas de dégazage, il n'y a qu'une chose à faire: recommencer. Le revêtement par poudre doit aussi être effectué avec soin. Une couche de peinture trop épaisse influence l'esthétique, une couche trop fine entraînera rapidement de la rouille. En même temps, il va de soi que le revêtement ne doit pas présenter de trous et que l'extérieur du profilé doit être entièrement traité.
Si le problème du revêtement par poudre est de nature esthétique, il se remarque immédiatement – dès l'atelier de peinture. C'est plus difficile lorsqu'un problème n'est découvert que sur place. Là, les fenêtres ou les portes peuvent être repeintes mais avec de la peinture humide et non de la peinture en poudre. La meilleure façon d'éviter cela est de choisir des fournisseurs de haute qualité. Si la loi de Murphy fait des siennes, consultez immédiatement l'entreprise de peinture afin de résoudre le problème au plus vite, par exemple en repeignant dans l'atelier de peinture.

Tout au long du traitement
Tout au long des différentes phases de traitement (sablage, métallisation et revêtement par poudre), il faut éviter la contamination de la surface. Elle augmente le risque d'une mauvaise adhérence des couches suivantes. Pour éviter ce problème, il faut que tous les traitements aient lieu dans la même entreprise.