Visite du salonPremium

"Nous devons continuer à innover et le salon est le point de départ idéal pour ça"

Nous sommes tous impatients de nous retrouver à DIY, Pro & Garden. En prévision du salon, nous avons donné la parole à de grands groupements d'achat. Cette fois-ci, il s'agit d'Asamco. Le directeur général Dries Bauwens: "Je vais sonder les stratégies des grossistes professionnels de manière très ciblée."

Dries Bauwens Asamco
Dries Bauwens, Managing Director d'Asamco

Qu'espérez-vous trouver à DIY, Pro & Garden?

Dries Bauwens: "Bien sûr, nos fournisseurs, que nous connaissons déjà et avec lesquels nous entretenons de bonnes relations – nous voulons visiter leur stand, entendre leur vision de la période à venir et découvrir leurs nouveaux produits et innovations. C'est pratique de retrouver tous ces fournisseurs de confiance au même endroit et surtout de voir leurs concepts dans leur intégralité. Un salon professionnel permet de voir des produits dans une disposition idéale qui peut ensuite être utilisée dans le magasin. Mais outre les produits et les innovations, j'espère également trouver des stratégies commerciales en réponse aux défis futurs."

"Un salon professionnel permet de voir les produits dans une disposition idéale qui peut ensuite être utilisée dans le magasin"

Quels sont ces défis?

Dries Bauwens: "Nous connaissons des problèmes d'approvisionnement, des pénuries, des commandes en souffrance ... Mais nous devons également faire face à la concurrence étrangère et, bien sûr, à la concurrence en ligne. Je suis curieux de savoir quelle est la vision commerciale des fournisseurs par rapport à ces défis et surtout quel type de stratégie peut être mis en œuvre dans le commerce de détail. Aujourd'hui, les détaillants sont présents à la fois en ligne et dans un magasin physique, mais comment peuvent-ils se différencier dans les deux cas? Nous devons également examiner comment nous pouvons apporter une valeur ajoutée sur les deux canaux. Par le service? Avec des produits alternatifs? En outre, je vais sonder les stratégies des grossistes professionnels de manière très ciblée. De nombreux fournisseurs sont actifs à la fois dans le canal DIY et le canal PRO, mais chacun d'entre eux nécessite une stratégie propre. Ça me manque, en ce moment. L'initiative vient encore trop souvent de notre côté."

Les membres sont-ils impatients d'aller au salon?

Dries Bauwens: "Absolument. Pour les membres, il est toujours agréable que le salon permette de se réunir. Cela leur permet de discuter entre eux des nouveaux fournisseurs actuels et potentiels et de comparer les avantages et les inconvénients. L'aspect social d'un salon professionnel est très important pour nous et nos membres. Nous devons continuer à innover, à nous différencier en termes de service, à introduire de nouveaux concepts dans le commerce de détail. Le salon est le point de départ idéal pour ça."

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Melissa Himpe

Articles connexes

Le plus grand salon pour les articles ménagers prêt pour 2025

Du 2 au 4 mars 2025, le salon inspired home show se tiendra à nouveau à chicago. le plus grand salon des articles ménagers de l'hémisphère occidental devrait une fois de plus être à la hauteur de sa réputation. argus est entretenu avec derek miller, président-directeur général de l'international housewares association, qui organise le salon.

Menouquin fait ses adieux à son pdg daniel van cauteren

La grand-messe annuelle de menouquin a eu lieu le 5 octobre: menofair. la foire est devenue un moment d'adieu pour le pdg daniel van cauteren, qui prend une retraite bien méritée, et un baptême du feu pour son successeur didier bogaert.

En visite chez: woodcenter

Grande nouvelle au printemps 2018: texas hout- & bouwmarkt (wevelgem), devenu en trente ans un monument dans notre secteur, était repris par hubo. les gérants, marc et son fils olivier gheysen, pensaient depuis un moment déjà à se concentrer sur le menuisier et l’entrepreneur de jardin professionnels et ont joint le geste à la parole avec woodcenter, situé à un kilomètre et demi de leur ancien établissement. "c’était un pari sur l’avenir. grâce à notre nouvelle menuiserie, nous pouvons à présent offrir au professionnel une sérieuse valeur ajoutée."

Byttebier réunit un magasin et un restaurant

Depuis fin novembre, byttebier à courtrai se compose de deux parties. a côté du magasin modernisé, baptisé chapter 4, les clients peuvent se rendre à la cantine pour prendre un lunch frais et/ou une tasse de café. “cela crée une belle interaction”, trouve koen byttebier. “c'est la grande force de ce concept. le restaurant rend l'endroit plus accessible – les clients vont désormais entrer plus facilement – et présente les produits que nous vendons dans un tout nouveau contexte. nos samedis sont redevenus de beaux moments conviviaux.”

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine