Le plus grand salon pour les articles ménagers prêt pour 2025
The Inspired Home Show
Du 2 au 4 mars 2025, le salon Inspired Home Show se tiendra à nouveau à Chicago. Le plus grand salon des articles ménagers de l'hémisphère occidental devrait une fois de plus être à la hauteur de sa réputation. Argus s'est entretenu avec Derek Miller, président-directeur général de l'International Housewares Association, qui organise le salon.
Pouvez-vous nous donner un aperçu de l'ampleur et de la portée du Show pour ceux qui n'y sont jamais allés? S'agit-il vraiment d'un salon international?
"Le salon Inspired Home est la plus grande manifestation commerciale consacrée aux articles de maison dans l'hémisphère occidental, avec plus de 1.600 exposants de plus de 40 pays et des dizaines de milliers de visiteurs de plus de 125 pays. Le salon est divisé en plusieurs expositions afin d'offrir aux acheteurs des destinations spécifiques. Wired + Well et Clean + Contain se trouvent dans le hall nord et Dine + Décor dans le hall sud, ainsi que Travel Gear + Luggage, qui est une nouveauté pour 2025. En outre, le salon International Sourcing avec les fabricants OEM se trouve dans la partie inférieure du hall nord."
Comment pensez-vous que le marché global a changé depuis la crise du covid et comment le salon a-t-il reflété cette évolution?
"Le marché a changé ces dernières années et est plus compétitif que jamais. Les acheteurs doivent entretenir des relations avec leurs fournisseurs actuels et doivent également rechercher de nouvelles marques et de nouveaux produits susceptibles de leur donner un avantage concurrentiel. Le salon rassemble les plus grandes marques connues et des entreprises plus récentes qui entrent sur le marché pour la première fois - cette diversité d'exposants aide les détaillants à varier leurs gammes de produits.
Le nombre de jours de l'événement a été modifié. Pourquoi cette décision?
"Cette décision a été prise sur la base des réactions du secteur - deux enquêtes menées dans l'ensemble du secteur et quatre comités spéciaux composés d'exposants et de détaillants - dans le but de rendre le salon le plus vivant, le plus productif et le plus efficace possible pour le secteur."
"La majorité des exposants et des détaillants ont indiqué dans les enquêtes et les entretiens que trois jours complets de salon étaient suffisants et que les affaires étaient plus concentrées dans ce laps de temps. Le fait de passer de quatre à trois jours complets rend non seulement le salon plus productif et plus dynamique, mais réduit également les coûts pour les exposants et les détaillants."
Quel est le fil conducteur de cet événement depuis plus d'un siècle? Qu'est-ce qui en fait l'événement le plus connu et que fait-il mieux ou différemment des autres événements?
"Le salon est connu pour ses nouveautés et ses innovations. L'année dernière, plus de 10.000 nouveaux produits ont été présentés au salon et nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente l'année prochaine. Les nouveaux produits sont l'élément vital de l'industrie et le salon est une destination pour les détaillants qui veulent trouver de nouveaux produits et des innovations qui les aideront à se démarquer de leurs concurrents."
"L'Inspired Home Show est également connu pour être le lieu de rencontres de haut niveau. Le fait que les cadres supérieurs des détaillants et des fournisseurs de produits se réunissent pour des réunions stratégiques est incroyablement important et précieux pour le secteur. Le salon bénéficie du soutien des vice-présidents des détaillants, des directeurs généraux du marchandisage et des directeurs divisionnaires du marchandisage, ainsi que de leurs équipes d'acheteurs, qui sont ouverts aux discussions avec les propriétaires et les présidents des sociétés exposantes."
Nous avons entendu dire que les bagages feraient bientôt partie du salon. Quelle est l'opinion générale sur les ajouts "orientés vers le marché" en termes de croissance de l'événement?
"Après la réunion du conseil d'administration en mai, nous avons en effet décidé d'ajouter une nouvelle exposition pour 2025 - Travel Gear + Luggage - qui sera située à côté de Dine + Décor dans le hall sud. Des acheteurs clés nous ont dit qu'ils recherchaient des événements plus grands et plus productifs avec des catégories à la limite de ce qui est déjà proposé. Cet effort rendra le salon plus significatif pour les cadres supérieurs des détaillants qui ont à la fois des responsabilités en matière d'articles ménagers et de bagages. L'accueil d'exposants spécialisés dans le voyage aidera grandement ces entreprises à rencontrer un public de détaillants plus large, tout en renforçant notre salon."
"Dans le même ordre d'idées, nous travaillons également sur des projets plus modestes, tels que des pavillons pour les bougies et les animaux de compagnie, afin d'offrir aux détaillants des destinations et des raisons supplémentaires de participer au salon. Ces deux projets sont coordonnés en collaboration avec deux associations commerciales indépendantes qui considèrent notre salon comme un moyen d'aider leurs membres à mieux pénétrer le marché. Les détaillants peuvent découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, les exposants ont accès à ces détaillants et le salon dans son ensemble s'en trouve renforcé."
Comment souhaiteriez-vous voir le salon se développer dans les années à venir?
"À mesure que les conditions du marché s'amélioreront et que l'industrie se développera, le salon se développera également en attirant de nouvelles marques et entreprises. L'augmentation des possibilités de découverte des produits et la poursuite des contacts entre acheteurs et vendeurs de haut niveau propulseront le salon vers l'avant à l'avenir."
En ce qui concerne les gia, quelle est l'idée derrière les récompenses?
"Nous avons ressenti le besoin d'une reconnaissance nationale et mondiale de l'innovation et de l'excellence dans le secteur de la vente au détail d'articles ménagers. Des recherches approfondies menées à la fin des années 1990 ont révélé qu'il n'existait pas, dans notre secteur, de prix spécialement créé pour récompenser les détaillants qui parviennent à toucher les consommateurs grâce à des pratiques commerciales novatrices et à des présentations visuelles créatives."
Les gia Global Innovation Awards ont vu le jour lors du salon 2000, à l'occasion d'une réunion entre deux membres du personnel de l'IHA et des représentants de la presse spécialisée internationale, autour de la question suivante: "Et si nous créions un événement pour mettre en lumière et distinguer ce qui se fait de mieux dans le commerce de détail mondial? La réponse a été un 'oui' retentissant et le concept gia est né. Les critères ont été rapidement définis et l'IHA et ses partenaires se sont mis au travail pour sélectionner les premiers pays gagnants."
En quoi cela a-t-il permis d'élargir l'offre de l'événement au fil des ans?
"Ce qui rend la GIA si spéciale, c'est qu'il s'agit véritablement d'un programme de récompenses mondial, réunissant des détaillants d'articles ménagers du monde entier. Cela signifie que le gia offre aux détaillants d'articles ménagers des possibilités uniques d'apprentissage et de mise en réseau: les lauréats nationaux du gia qui participent au salon peuvent rencontrer les autres lauréats nationaux et apprendre d'eux - et le salon a la possibilité de mettre en avant l'innovation et l'excellence dans la vente au détail d'articles ménagers et de partager les meilleurs exemples du monde entier avec tous les visiteurs et exposants du salon."
"Depuis le lancement de l'initiative gia, plus de 550 prix ont été décernés à des détaillants de 55 pays répartis sur six continents. Ce sont des chiffres considérables - et ils incluent une énorme quantité d'expertise, d'inspiration, d'idées et d'innovation de la part de l'industrie des produits ménagers. Pour tout détaillant, c'est un honneur et une récompense de pouvoir dire qu'il fait partie de ce groupe, le meilleur de la vente au détail de produits ménagers dans le monde - et la meilleure référence possible."
Avez-vous des rêves ou des projets pour l'avenir des prix?
"En 2025, les gia Retail Awards fêteront leurs 25 ans. Bien sûr, nous voulons continuer à croître et à développer le programme, en ajoutant de nouveaux pays si nécessaire et en suivant l'évolution du secteur de la vente au détail. Lors du salon 2025 en mars, les gia seront à nouveau mis en évidence devant le hall nord, dans le Grand Concourse Lobby, avec des espaces pour mettre à l'honneur les lauréats Retail, Product Design et Student Design Excellence. Les gagnants nationaux, les finalistes produits et les étudiants gagnants seront invités au Gala gia le dimanche soir pour recevoir la reconnaissance de leurs réalisations et pour quelques uns d'entre eux qui seront honorés comme les meilleurs des meilleurs lors d'une célébration de type Academy Awards."
Pour en savoir plus sur le salon Inspired Home Show et obtenir votre entrée gratuite, il suffit de s'inscrire à l'avance.
6400 SHAFER COURT, SUITE 650
60018 ROSEMONT
+1/8472924200
international@housewares.org
www.theinspiredhomeshow.com