"J'espère de nouvelles idées qui nous permettront de toucher un nouveau public"
En amont du salon DIY, Pro & Garden, nous avons déjà donné la parole à d'importantes centrales d'achat. Cette fois, il s'agit de Menoquin. Le PDG Daniel van Cauteren: "J'espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants".
DIY, Pro & Garden approche à grands pas. Qu'attendez-vous avec le plus d'impatience?
Daniel Van Cauteren: "J'espère avant tout que nos fournisseurs actuels seront présents et iront plus loin qu'un simple acte de présence. J'attends d'eux qu'ils proposent plusieurs nouveautés, mais aussi des idées, des promotions et des initiatives qui stimulent le marché et débordent de créativité. Le marché n'est pas en plein essor en ce moment, j'espère donc que les départements marketing de ces fournisseurs n'ont pas chômé l'année dernière. D'autre part, j'espère pouvoir rencontrer et faire connaissance avec de nouveaux fournisseurs innovants. J'espère aussi qu'ils nous présenteront de nouveaux articles qui nous permettront d'attirer un nouveau public - ou d'aborder notre public actuel d'une manière différente."
"Nous combinons le salon avec une réunion - pour nos membres, cela fait une raison supplémentaire de venir"
Les membres ont-ils aussi hâte d'y être? Comment les enthousiasmer pour le salon?
Daniel Van Cauteren: "Ils sont enthousiastes. Le salon a lieu chaque année et, bien sûr, il arrive qu'une année soit meilleure que l'autre. Menouquin organise déjà une réunion en fin d'après-midi - pour nos membres, cela fait une raison supplémentaire de venir au salon. Je suppose qu'ils ont les mêmes attentes que moi. L'époque des relations publiques et des discussions autour d'un café est révolue, à mon avis. De nos jours, cela ne devrait plus être le but d'un salon. Il faut qu'une rencontre débouche sur quelque chose de positif."