Visite du salonPremium

"J'espère de nouvelles idées qui nous permettront de toucher un nouveau public"

Daniel Van Cauteren Menouquin
Daniel Van Cauteren, PDG de Menouquin

En amont du salon DIY, Pro & Garden, nous avons déjà donné la parole à d'importantes centrales d'achat. Cette fois, il s'agit de Menoquin. Le PDG Daniel van Cauteren: "J'espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants".

DIY, Pro & Garden approche à grands pas. Qu'attendez-vous avec le plus d'impatience? 

Daniel Van Cauteren: "J'espère avant tout que nos fournisseurs actuels seront présents et iront plus loin qu'un simple acte de présence. J'attends d'eux qu'ils proposent plusieurs nouveautés, mais aussi des idées, des promotions et des initiatives qui stimulent le marché et débordent de créativité. Le marché n'est pas en plein essor en ce moment, j'espère donc que les départements marketing de ces fournisseurs n'ont pas chômé l'année dernière. D'autre part, j'espère pouvoir rencontrer et faire connaissance avec de nouveaux fournisseurs innovants. J'espère aussi qu'ils nous présenteront de nouveaux articles qui nous permettront d'attirer un nouveau public - ou d'aborder notre public actuel d'une manière différente."

"Nous combinons le salon avec une réunion - pour nos membres, cela fait une raison supplémentaire de venir"

Les membres ont-ils aussi hâte d'y être? Comment les enthousiasmer pour le salon?

Daniel Van Cauteren: "Ils sont enthousiastes. Le salon a lieu chaque année et, bien sûr, il arrive qu'une année soit meilleure que l'autre. Menouquin organise déjà une réunion en fin d'après-midi - pour nos membres, cela fait une raison supplémentaire de venir au salon. Je suppose qu'ils ont les mêmes attentes que moi. L'époque des relations publiques et des discussions autour d'un café est révolue, à mon avis. De nos jours, cela ne devrait plus être le but d'un salon. Il faut qu'une rencontre débouche sur quelque chose de positif."

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Melissa Himpe

Articles connexes

La famille spegelaere remporte le prix food retailer personality

Les supermarchés spegelaere sont pionniers en matière d'expérience d'achat. les frères spegelaere mettent tout en œuvre pour que les clients puissent sentir et toucher les produits frais, comme au marché.

Des idées intéressantes lors du mini-congrès hima benelux

Le mini-congrès hima benelux, un événement inspirant où des professionnels de différents domaines se réunissent pour partager leurs idées et leurs expériences, a eu lieu le 25 avril. il proposait un programme varié avec...

Oosterlinck entre cuisine et décoration intérieure

Il y a trois ans à peine, oosterlinck prenait la décision radicale de transformer son magasin de quincaillerie et de quelques articles de cuisine en un magasin de cui­sine avec quelques articles de décoration intérieure. un choix qui a porté ses fruits, puisque la partie réservée à l’aménagement intérieur a pris le dessus. “a l’époque, nous avons senti qu’un nouveau mouvement s’amorçait avec la tendance à la cui­sine. et visiblement, nous avions vu juste avec ce deuxième concept. cela nous a demandé beaucoup d’efforts pour faire connaître notre concept et nous faisons tout pour satisfaire nos clients. une bataille que nous menons toujours avec le sourire.”

Maes nv veut livrer dans les 4 heures en campine

Depuis six mois maintenant, c'est la troisième génération qui est à la tête de maes nv. et elle a de grands projets. "avec nos revendeurs spécialisés, nous voulons livrer dans les quatre heures qui suivent la commande dans notre zone de travail - la campine.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine