DOSSIER SERVICES DE TABLE
LE CONCEPT DE NOEl
LAISSONS LES JEUNES COMPOSER
LES BOLs
le cafe et le the
LE CONCEPT DE NOEL OFFRE DE NOMBREUSES POSSIBILITES
La période de Noël est le moment idéal pour vendre de la vaisselle. Il s’agit d’une part d’une catégorie cartonnant en tant qu’article cadeau et d’autre part, les consommateurs reçoivent pendant cette agréable période de fête beaucoup de monde chez eux et aiment présenter quelque chose de neuf à table. Les fabricants réagissent en lançant sur le marché des services de Noël spéciaux ou en donnant à leurs collections plutôt neutres un vrai air de Noël.
LAISSONS LES JEUNES COMPOSER LEURS SERVICES DE TABLE
Les jeunes réagissent vite aux tendances en matière de services de table, comme celle de la vaisselle colorée aux formes organiques. Dans tous les cas, le service doit refléter la personnalité du jeune consommateur, les matériaux naturels étant très populaires. Ce faisant, il compose son propre service, à partir de sentiments, d'un concept ou d'un style.
LES BOLS SONT DES ACCESSOIRES INCONTOURNABLES
es bols ont toujours fait partie de notre quotidien, et ce depuis des lustres. Sous toutes leurs formes et tailles, ce sont aujourd’hui des accessoires de la cuisine moderne. Les créateurs font tout pour développer des modèles qui s’accordent à notre culture alimentaire internationale. Les pâtes, la cuisine asiatique, le food sharing et la cuisine saine sont des concepts qui font vendre des bols et leurs accessoires assortis.
Le consommateur veut retrouver chez lui le cafe et le the de l'horeca
L'expérience est un concept à la mode. Aujourd'hui, on l'associe aussi à la présentation du café et du thé à domicile. Le consommateur veut vivre la même expérience de café et de thé chez lui qu'au café ou au restaurant: avec de la belle porcelaine/faïence et divers accessoires. Finie l'époque des grands services; les consommateurs achètent des petites quantités et combinent à leur guise.