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LAISSONS LES JEUNES COMPOSER LEURS SERVICES DE TABLE

LE JEUNE CONSOMMATEUR VEUT UN SERVICE QUI REFLETE SA PERSONNALITE

Les jeunes réagissent vite aux tendances en matière de services de table, comme celle de la vaisselle colorée aux formes organiques. Dans tous les cas, le service doit refléter la personnalité du jeune consommateur, les matériaux naturels étant très populaires. Ce faisant, il compose son propre service, à partir de sentiments, d'un concept ou d'un style. Encouragez-les en présentant différents éléments de vaisselle les uns à côté des autres. Servez-vous d'Instagram pour montrer à quoi peut ressembler un plat simple une fois mis en valeur. Enfin, assurez-vous de répondre aux tendances alimentaires et intérieures, p.ex. avec de nombreux bols et plats.

Met deze jeugdige LEO-lijn speelt bergHOFF in op de trend van duurzaamheid en functionaliteit

TENDANCES GENERALES POUR L'ANNEE A VENIR

Riches en couleurs

La tendance à la vaisselle colorée se poursuit. On constate cependant que les couleurs vives disparaissent et cèdent la place à des tons plus terreux. Les couleurs deviennent un peu plus subtiles, et virent même un peu au gris. En même temps, la vaisselle tachetée se porte bien, tout comme celle de couleur bleue.

Formes rondes épurées

Il est aussi à noter que les formes organiques sont toujours présentes, mais que les formes rondes gagnent à nouveau en popularité.

Composer, composer

Les consommateurs d'aujourd'hui aiment combiner différents services, à condition que leur style se marie facilement. En outre, on constate que les utilisateurs finaux et les fabricants d'aujourd'hui aiment mélanger les couleurs, les matériaux, les formes et les textures pour créer un seul ensemble.

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QUE VEULENT LES JEUNES?

Un service coloré aux formes organiques

Ainsi, les jeunes suivront certainement la tendance de la vaisselle colorée aux formes organiques. Ils osent prendre des risques. Cette tendance se poursuit aussi dans le secteur des couverts. Les couverts en inox ne sont pas forcément une nécessité, et les couverts dorés ou noirs gagnent du terrain. De plus, un service entièrement noir est très tendance pour le moment. Selon le fournisseur, la couleur et le design - scandinave - plaisent beaucoup aux jeunes. Même les designs rétro ont du succès auprès de ce groupe cible: couleurs pastel, verres gaufrés de couleur.

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Personnalisation

Les jeunes consommateurs d'aujourd'hui veulent aussi un service de table qui reflète leur personnalité. Les matériaux naturels tels que la faïence et le bois (p.ex., le bambou) sont très populaires, tout comme les formes irrégulières évoquées plus haut, qui donnent à la vaisselle un aspect artisanal.

Et le blanc, dans tout ça?

Une marque vend de la vaisselle fabriquée par différents architectes et designers. Le modèle est en général accompagné d'un service de couverts de la même signature. Cependant, le fabricant ne suit pas vraiment une tendance: tous ses services sont blancs, sauf un, et se situent dans une fourchette de prix un peu plus haute. De cette façon, il dit qu'il touche moins un public jeune.

Un caractère intemporel

Selon lui toujours, les jeunes peuvent se laisser convaincre par la belle forme, le nom et justement par le caractère intemporel. La vaisselle peut également être achetée individuellement, afin que le consommateur puisse économiser petit à petit. Ou pour qu'il puisse combiner lui-même différents modèles, par personne.

LAISSER LES JEUNES COMPOSER

Moins d'achats de services complets

Les jeunes achètent rarement, voire jamais, un service complet, comme on le faisait avant. Ils vont plus facilement opter pour un service petit-déjeuner d'assiettes et de tasse/mugs pour quatre personnes, par exemple.

A partir d'un sentiment, d'un style ou d'un concept propre

D'un autre côté, les jeunes, mais aussi les adultes, comme nous l'avons lu il y a un instant, sont plus susceptibles de se laisser aller aux sentiments. Ils pensent à partir d'un concept. Si, par exemple, ils tombent sur un article à la mode qu'ils aiment lors de leurs achats, ils y adaptent tout le reste, jusque dans les moindres détails. Ou ils ont déjà un style ou un concept en tête, tel que le style bohème, et cherchent ensuite de jolis objets assortis. Encore une fois: l'ensemble peut être très varié, à condition que tout se marie bien.

AUTRES INFLUENCES AUPRES DES JEUNES

Tendances alimentaires et intérieures

Les tendances alimentaires jouent également un rôle majeur dans les choix des jeunes consommateurs. Tels que la nourriture saine, avec les açaibowls. L'açaï est une baie de palmier dont la chair est servie en smoothie dans un bol, par exemple avec du granola et de la banane. Ou le pokébowl, un plat hawaïen à base de riz, de légumes et de poisson cru mariné (il existe aussi des versions végétariennes et des variantes avec de la viande). Ces tendances ont conduit à une augmentation énorme de la demande de bols. D'autres tendances comme le finger food, le food sharing et la cuisine orientale, ou simplement l'apéritif, contribuent également à la popularité des plats et bols. De plus, les tendances intérieures ont souvent une influence importante. Comme les jeunes qui veulent suivre le style de vie bohème, puis tout assortir - y compris la vaisselle - jusqu'au moindre détail.

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Durabilité et fonctionnalité

En même temps, le côté fonctionnel reste très important également. L'un des répondants dit répondre à la tendance à la durabilité et à la fonctionnalité avec une ligne articulée autour du bambou - l'un des matériaux naturels parmi les plus populaires. Une assiette en bambou peut être combinée avec une planche ou un bol fait du même matériau.

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Écrit par Tom Dejonghe

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