COMMENT ENTRETENIR UN SOL COULE
La pose peut demander pas mal de travail, mais heureusement l'entretien d'un sol coulé est assez facile, grâce à l'absence de joints, entre autres.
SEC
Les sols coulés sont généralement sensibles aux rayures. Prévoyez toujours un tapis de marche à sec pour minimiser la quantité de sable sur le sol. Après tout, il en résultera des rayures mineures.
Le nettoyage à sec peut se faire facilement avec un balai, un chiffon ou un aspirateur. Il est préférable de le faire sur une base hebdomadaire pour éviter les rayures.
Humide
Avec de l'eau tiède et un peu de savon, vous pouvez passer la serpillière sur le sol. Utilisez un nettoyant universel non agressif ou un produit approprié et évitez le chlore, la chaux ou le vinaigre. Le plus important est de rincer les résidus à l'eau claire après le lavage, car les résidus de savon laissent un film gras et attirent à nouveau la saleté.
TACHES
Vous avez intérêt à nettoyer les taches (café, vin rouge, etc.) ou les traces de chaussure au plus vite. L’utilisation d’une éponge abrasive est évidemment exclue car vous feriez des rayures. Dans le cas d’une tache incrustée, vous pouvez éventuellement encore en venir à bout avec un produit de nettoyage spécial.
Si le sol présente tout de même après des années d’usure des taches, des traces ou des rayures qu’aucun produit ne parvient à éliminer ou s’il est devenu terne, vous pouvez décider de faire couler une nouvelle couche supérieure.