TOUT SUR LES SOLS COULES
Les sols coulés sont non seulement esthétiques mais ils sont également fins, robustes, étanches à l’eau et faciles à nettoyer. Nous allons passer en revue les points auxquels vous devez prêter attention lors du choix d’un sol coulé – il y a, en effet, différents types. Nous vous indiquerons aussi comment poser un sol coulé et comment l’entretenir.
CHOISIR UN SOL COULE: A BASE DE RESINES SYNTHETIQUES, DE PIERRE OU DE BETON
COMMENT POSER UN SOL COULE POLYURETHANE
COMMENT ENTRETENIR UN SOL COULE
CHOISIR UN SOL COULE: A BASE DE RESINES SYNTHETIQUES, DE PIERRE OU DE BETON
Les sols en résine synthétique sont des sols coulés sans joints et dotés de propriétés autonivelantes. Ils sont fabriqués à base d'époxy, de polyuréthane ou d'acrylique. Un sol coulé en pierre ou en marbre et un sol lissé à la truelle sont des sols coulés sans joints constitués de petites particules de pierre naturelle mélangées à un liant. En plus des sols en résine synthétique et en pierre, vous pouvez également opter pour un sol à liant ciment ou en béton coulé, qui peut ensuite être poli et ciré.
COMMENT POSER UN SOL COULE POLYURETHANE
La pose d'un sol coulé n'est pas une sinécure. En tant que bricoleur, c'est déjà moins évident. C'est pourquoi il est préférable de laisser cette tâche à un professionnel, ou du moins de le laisser vous aider. Vu qu’un sol coulé présente une épaisseur d’à peine 3 mm, il est important que la situation de départ pour la pose soit aussi idéale que possible car il y a peu de marge pour corriger. Tenez compte des points importants suivants.
COMMENT ENTRETENIR UN SOL COULE
La pose peut demander pas mal de travail, mais heureusement l'entretien d'un sol coulé est assez facile, grâce à l'absence de joints, entre autres.