Tout sur le parquet
Le parquet est toujours un revêtement de sol populaire qui offre de nombreuses possibilités. Toutefois, la manière dont vous posez un parquet dépend de la surface. Elle nécessite également un certain niveau d'entretien et de protection. Nous approfondissons tout cela et vous donnons une idée de la manière dont vous pouvez résoudre ou prévenir certains problèmes courants.
Qu'est-ce que le parquet?
Comment poser du parquet?
Comment entretenir un parquet?
Comment poser un parquet en céramique?
Qu'est-ce que le parquet?
Rien ne rend un salon ou une chambre à coucher aussi chaleureux et accueillant qu'un véritable parquet. L'aspect chaleureux et le caractère intemporel du bois en font toujours un choix populaire comme revêtement de sol dans les intérieurs classiques et modernes. L'inconvénient : il nécessite plus d'entretien que les sols connexes. Il est temps d'examiner de plus près les conceptions possibles et les exigences auxquelles une pièce doit répondre pour assurer la longévité du parquet.
Comment poser du parquet?
Toute personne ayant un peu d'habileté peut parfaitement se charger de la pose d'un parquet. Cependant, il existe différentes techniques. La méthode de pose utilisée dépend, entre autres, du sous-plancher. Nous passons en revue les points auxquels vous devez faire attention et nous nous penchons un instant sur le collage d'un parquet et de planches de parquet sur un escalier.
Comment entretenir un parquet?
Un parquet est beau, mais cette beauté a un prix. Un bois soumis à une usure fréquente nécessite un entretien, surtout s'il s'agit d'un sol. Contrairement aux autres sols, avec le parquet, il y a plus que cela. Nous vous donnons des conseils pour garder votre parquet en parfait état. En outre, nous vous indiquons ce que vous pouvez faire pour résoudre un certain nombre de problèmes fréquents, comme un plancher qui grince ou des rayures et des taches.
Comment poser un parquet en céramique?
Vous voulez l'aspect d'un parquet, mais pas l'entretien? Dans ce cas, le parquet en céramique est une bonne option. Il s'agit en fait d'un sol en carreaux de céramique. En plus d'un aspect bois distinct, les dalles présentent également une texture tactile, ce qui rend parfois difficile de les distinguer d'un véritable plancher en bois. L'installation d'un tel plancher? Cela se résume en fait au carrelage, mais avec quelques points d'intérêt spécifiques. Lisez ici comment le faire.