Spar Lambrechts? Tout sauf la monotonie!
Rudi Kubben a cinq magasins du groupe Lambrechts dans son portefeuille: le SPAR Express Hasselt Dusartplein (depuis 2012), le SPAR Hasselt Station (depuis 2013), le SPAR Express Bilzen (depuis 2014), le SPAR Diepenbeek (depuis 2017) et le SPAR Borgloon (depuis octobre 2020).
Projet sur mesure
Après une carrière dans le commerce de détail, Rudi, accompagné de son épouse Caroline Timmermans, a choisi à l'âge de 48 ans le groupe de franchise Lambrechts.
"C'est leurs formules qui correspondaient le mieux au type de magasin que nous recherchions - le supermarché de quartier typique. La proximité de la centrale à Tongres constitue un atout pour nous, qui sommes Limbourgeois".
"Cela a tout de suite bien collé avec les gens de Lambrechts. Ils nous ont donné l'occasion de concevoir ensemble un projet 'sur mesure'."
"La proximité de la centrale à Tongres constitue un atout pour nous, qui sommes Limbourgeois"

Pas de monotonie
Rudi et Caroline apprécient également l'encadrement professionnel et la collaboration humaine. "Il y a des lignes courtes et directes entre les responsables sur le terrain et la direction de Lambrechts. Cela facilite le travail."
"Lambrechts fait surtout la différence car ils réfléchissent avec nous pour créer un projet sur mesure et en fonction des possibilités dont on dispose. Chaque magasin est différent, ils ne croient pas à une uniformité monotone."
"Nous pouvons toujours compter sur eux, même dans les moments difficiles."

UN PUBLIC CIBLE ÉLARGI
La rénovation du SPAR dans le quartier de la gare de Hasselt - à l'époque le premier Express de ce type - est un bon exemple de cette collaboration.
"Le magasin était démodé et les ventes étaient en baisse. Il fallait faire quelque chose. Ensemble, nous avons transformé le magasin en un supermarché de quartier SPAR à part entière au début de cette année."
"Ceci a été conçu et exécuté en détail en cinq semaines. Et ce, dans un environnement urbain!"
"Une orientation différente avec un public cible élargi: en ne visant pas seulement le passage et le dépannage. Désormais, nous ciblons également les résidents locaux en leur proposant plus de frais ainsi qu'une cuisine chaude maison."
"Nous avons pu acheter le bâtiment, le dénuder complètement et le transformer. Cela a été conçu et exécuté en détail en cinq semaines. Et ce, dans un environnement urbain."
"Chapeau à toutes les parties impliquées, ensemble nous avons obtenu un très bon résultat. Nos objectifs ont été pleinement atteints."
