Des câbles conçus pour supporter des températures extrêmes
Refroidissement à long terme de millions de vaccins COVID-19
Comment distribuer des millions de vaccins COVID-19 lorsqu'ils doivent être stockés à -70 °C ? Les experts en réfrigération de L&R Kältetechnik à Sundern, en Allemagne, le font dans des conteneurs maritimes avec une technologie de réfrigération et de production d'énergie équipée de câbles LAPP.
Exposition à long terme à des températures extrêmes
Pour un bon fonctionnement, le vaccin COVID-19 doit être conservé à -70 °C. Les entreprises pharmaceutiques les livrent dans des boîtes spéciales qui garantissent une réfrigération suffisante pendant quelques jours, mais que peuvent faire les entreprises de logistique si les vaccins ont un trajet plus long à parcourir, par exemple par avion ou par bateau ?
L&R Kältetechnik a installé une chambre frigorifique dans des conteneurs maritimes conventionnels. Un conteneur de 40 pieds offre 40 m³ d'espace de réfrigération à -80 °C et une antichambre à -20 °C, comme un sas. Le réfrigérant traverse l'évaporateur à -90 °C, et la chaleur des roulements du ventilateur empêche les moteurs électriques de geler. Les deux compresseurs développent chacun une puissance de 20 kW, et un débit de 40 A traverse l'ÖLFLEX Classic 110. La température du générateur diesel peut atteindre plus de 100 °C. Dans le local de stockage glacial (parfois -100 °C), l'entreprise a fait installer des câbles ÖLFLEX® HEAT 260 SC avec gaine extérieure en PTFE. Ils sont robustes, résistants aux produits chimiques et peu encombrants dans la construction de machines et d'équipements à des températures allant de -190 à +260 °C.
VAN DIJKLAAN 16
5581 WG WAALRE
0031/402.285.000
marketing.lappbenelux@lappgroup.com
www.lappbenelux.lappgroup.com