TOUT AU SUJET DE TUYAUX D'EGOUTS
Le béton est le matérieu idéal pour les tuyaux d'égouts

Les Romains ont développé le concept d'égouts pour favoriser l'état de santé général des nombreux citadins. Un réseau d'égouttage moderne atteint un tel niveau à notre époque que nous ne pouvons plus nous en passer. Les systèmes d'égouttage en béton ont suffisamment fait leurs preuves au fil des années. Le développement d'un système d'égouts adéquat exige une préparation et un placement de qualité, mais est ensuite paré pour l'éternité.
La Belgique
La situation du marché des tuyaux d'égouttage est double en Belgique. D'une part, il y a la grande problématique autour des égouts (vétusté, grands projets d'infrastructure, …) et la tendance vers l'habitat plus concentré, ce qui crée le besoin d'un type d'égouts totalement différent de l'actuel. D'autre part, il y a la tendance vers une gestion durable de l'eau. Alors qu'avant, il suffisait de poser deux tuyaux sous la chaussée, on envisage des opportunités écologiques plus responsables: infiltration et tamponnement de l'eau pluviale et son utilisation. Le secteur du béton se montre avant-gardiste sur les deux terrains.
Ici, vous découvrez de A à Z quels matériaux il y a pour les tuyaux d'égouts, quelles sont leurs caractéristiques et comment se déroule leur placement, et on prête attention à la législation et la normalisation en vigueur.