Comment vidanger et démonter un radiateur?
Vous voulez enlever un radiateur ou le remplacer par un nouveau modèle? Alors il faut le démonter en toute sécurité. Découvrez ici ce que cela implique.
Vidanger un radiateur
Tout d'abord, éteignez la chaudière du chauffage central pendant un certain temps, soit en la débranchant, soit en coupant le disjoncteur du tableau de distribution.
Ensuite, coupez le circuit d'alimentation auquel votre radiateur est connecté. Enlevez le bouchon du clapet anti-retour au bas du radiateur. Fermez la vanne – dans la plupart des cas, vous pouvez le faire avec une clé Allen.
Utilisez ensuite la clé de purge pour purger le radiateur. Placez un seau ou un récipient sous le radiateur et faites-y couler l'eau du radiateur. Lorsque le radiateur est vide, refermez le purgeur.
Démonter le radiateur
Ensuite, démontez le robinet des tuyaux d'alimentation et d'évacuation afin de pouvoir dévisser le radiateur des supports sur le mur. Retirez également les supports.
Si votre chauffage existant n'était pas sur un circuit séparé, vous devrez également prévoir un bouchon sur chaque tuyau. De cette façon, la pièce est prête pour l'installation d'un nouvel appareil.
CONSEIL
De l'eau rouillée peut encore s'écouler des tuyaux si vous ne les recouvrez pas d'un bouchon. Pour éviter les taches, placez un chiffon sur le sol sous le radiateur.
EN SAVOIR PLUS:
> Comment choisir des radiateurs?
> Comment installer des radiateurs soi-même?