HELDER RUIKER BERCHEM FAIT PEAU NEUVE
LLEO6 nominé pour les Decoration Awards 2021
Frank et Leonie ont créé leur entreprise LLEO6 en 2014. Depuis, ils ont réalisé plusieurs grands projets ensemble, notamment pour Nike, Kipling et Samsung. Il y a quelques années, Helder Ruiker s'est adressé à eux pour décorer son magasin de Berchem, près d'Anvers. Les deux parties peuvent être extrêmement satisfaites du résultat final. LLE06 mérite donc largement de figurer parmi les nominés aux Trophées Décoration 2021 dans la catégorie 'Techniques de rénovation'.
Entreprise
"Notre entreprise est spécialisée dans la création d'une expérience de vente au détail optimale avec une touche de LLEO6", peut-on lire sur le site web de l'entreprise de décoration anversoise. Les deux directeurs ont étudié aux académies des beaux-arts de Breda et d'Anvers. Frank De Wit a étudié l'art, tandis que Leonie a obtenu un diplôme en mode. "C'était une combinaison parfaite pour LLEO6." Leonie a acquis une expérience de vingt ans dans le commerce de détail, où elle s'est spécialisée dans le merchandising visuel. Au niveau international, elle a travaillé entre autres pour H&M, Nike et Essentiel. Frank, quant à lui, est un peintre accompli et a une expérience dans le monde du design. Il a travaillé pour Jacco Maris Lighting pendant huit ans et a réalisé plusieurs projets d'aménagement intérieur. LLEO6 souhaite être le lien entre le détaillant et l'architecte dans le but de réaliser ensemble l'expérience d'achat optimale.
Le projet en bref
Le projet de rénovation du magasin anversois de Helder Ruiker a valu à LLEO6 une nomination aux Trophées Décoration 2021. Ce magasin est une boutique de décoration très impressionnante, où Frank De Wit a déjà réalisé plusieurs travaux. LLEO6 a fourni un aperçu d'une division commerciale et efficace du magasin, sa spécialité. Après la discussion avec le détaillant, LLE06 a pu développer un concept de magasin unique. L'intégralité de ce projet est une expérience en soi. Cela en fait un candidat légitime au titre.
L'intégralité de ce projet est une expérience en soi
"Le client avait clairement opté à l'avance pour un déroulement organique de la conception. Ils n'ont pas dû économiser sur les matériaux car ils voulaient participer activement à ce projet. C'était l'une des premières fois que je réalisais un projet et que le client me laissait carte blanche", déclare Frank, qui est très heureux de ce coup de fil. Helder Ruiker a opté pour des éléments classiques et intemporels, notamment de nombreux ornements muraux et de plafonds, des murs en feuilles d'or et des portes semblant sortir tout droit du Louvre. La collaboration s'est très bien passée. "Le client s'est occupé de la plupart des préparatifs en amont. L'exécution était d'un très haut niveau. Cela m'a permis de me concentrer sur ce que j'aime le plus dans un projet: coordonner l'ensemble. Avec ma connaissance des techniques de décoration et de peinture, nous avons abouti à un très beau résultat."
"Je suis extrêmement heureux de cette nomination. C'est très agréable de figurer parmi les derniers projets de cette année. Ce projet rassemble tous les différents styles de peinture. C'est donc bien que ce soit lui qui en soit arrivé là. J'ai la chair de poule en repensant à ce coup de fil!"
"J'ai la chair de poule en repensant à ce coup de fil"