plafonds Décoratifs dorés dans une maison de maître à Louvain
Dream Colour nominé aux trophées décoration
Le savoir-faire et l'expérience sont les deux valeurs fondamentales de l'entreprise de peinture brabançonne Dream Colour. Cette entreprise a été fondée en 2012 par Philippe Bervoets et est connue depuis plusieurs années comme un acteur majeur du Brabant flamand. Elle a été chargée de rénover les plafonds d'une maison de maître à Louvain. Ce projet lui a valu une nomination bien méritée aux Trophées Décoration dans la catégorie 'Techniques de rénovation'.
L'ENTREPRISE
Dream Colour a été créé fin 2012 par Philippe Bervoets. Cette entreprise est connue pour ses années d'expérience et son savoir-faire en matière de peinture et de papier peint. Elle est donc spécialisée dans différentes techniques. Dans le Brabant flamand et ses environs, c'est l'un des principaux acteurs dans son domaine. Les particuliers comme les professionnels peuvent compter sur ses services. La relation entre Dream Colour est simple: le client n'a qu'à communiquer ses souhaits. Le reste est entre les mains de Philippe Bervoets et de ses hommes. La base de Dream Colour est de commencer chaque projet avec un grand dynamisme et un grand dévouement, ce qui lui permet de garantir à chaque fois l'aspect souhaité et un résultat impeccable.
Le projet en bref
L'entreprise brabançonne Dream Colour a passé plus d'un an à rénover une maison de maître dans la ville universitaire de Louvain, en collaboration avec Architectengroep A4. Dans la maison de maître, les anciens plafonds décoratifs et les moulures ont dû être restaurés et les murs ont reçu une nouvelle couche de peinture.
préparation
Pour ce projet, la préparation était très importante et Dream Colour a consacré beaucoup de temps à la conception. Il a fallu choisir au préalable les bons ornements dorés. Ces derniers ne pouvaient pas être trop dominants dans la maison, mais ils devaient apporter un petit plus. En outre, il fallait choisir le bon enduit, à utiliser pour la réparation mais aussi pour la finition. Au final, Philippe Bervoets a choisi la peinture RAL 9010 pour les murs, associée à une laque dorée.
Les hauts plafonds caractéristiques ont été la principale difficulté
exécution et finition
La difficulté de ce projet était le type de maison. Comme il s'agissait d'une maison de maître, la propriété présentait les caractéristiques typiques du genre. Les hauts plafonds ont donc constitué une difficulté pour Dream Colour. La finition était très importante et a dû être réalisée au pinceau.