Gagnant Catégorie Finition de façade

le trophée à Esteban Van den Berghe (Schilderwerken Esteban)
ESTEBAN VAN DEN BERGHE:
“Le projet m'a coûté sang, sueur et larmes, mais j'étais entourée de pros. Afin de protéger la façade et la menuiserie de l'émission de la route très fréquentée, on a choisi une peinture élastique et nettoyable.”
Catégorie Finition de façade
LES NOMINES:
- A Project - Buggenhout
- Bruce Cafmeyer - Knokke-Heist
- Filip Vantyghem - Ichtegem
- MF Schilderwerken - Roeselare
- Schilderwerken Esteban - De Pinte
- Steve Devlieghe - Brugge
3e place: A Project
A Project de Buggenhout a revêtu la façade de son show-room à Merchtem. L'architecte avait proposé des lattes horizontales standard dans une seule couleur, mais A Project a décidé d'utiliser différentes essences de bois. Les lattes en chêne, méranti, wengé, ayous et padouk alternent avec des barres LED.
2e place: Bruce Cafmeyer
Bruce Cafmeyer de Knokke-Heist a transformé une maison en bâtiment scolaire à Oostkerke. Comme il s'agissait de vieux murs peints, ceux-ci ont été entièrement nettoyés avec une rotabuse. Les briques cassées ont été réparées, les portes et les fenêtres ont été colmatées. Les murs ont été repeints avec un primaire d'adhérence bicomposant et parachevés avec deux couches de peinture de façade mate.
GAGNANT: Schilderwerken Esteban
L'entreprise Schilderwerken Esteban établie à De Pinte a transformé une maison de maîtres de 1898 à Gand, la faisant passer de 'maison hantée à maison de rêve'. Tous les éléments de façade, de l'oriel aux gouttières jusqu'à la pierre naturelle, ont été rétablis dans leur état d'origine avant de procéder aux travaux de peinture. Le bois a été brûlé et la façade a été nettoyée sous haute pression avant de réparer les joints. On a utilisé une peinture élastique lavable. Les boiseries ont été dotées de trois couches de laque.