76% PRÉFÈRENT acheter un PRODUIT Au lOGO ROUGE
Palmarès du concours 'élu Produit de l'Année'
Pour la treizième fois consécutive, "Elu Produit de l'année" a dévoilé les innovations gagnantes qui ont convaincu le consommateur belge. Pour cette édition, quelque 200 produits ont été évalués et approuvés par plus de 10.000 consommateurs. Parmi ceux-ci, 50 produits ont été primés.
découvrez ici les gagnants
Le célèbre logo rouge
Tout au long de l'année 2021, les produits gagnants pourront porter le célèbre logo rouge sur leur emballage, leur matériel POS, leur site web, leurs imprimés ou leurs messages publicitaires afin d'augmenter leur visibilité. En outre, il a été prouvé que ce logo fait grimper les ventes. En effet, 76 % des Belges préfèrent acheter un produit avec logo qu'un produit sans logo. La nouveauté est que l'organisation offre aux gagnants une nouvelle solution pour partager des contenus pertinents avec le consommateur sous forme d'un logo unique avec code QR. "Notre logo n'a jamais été aussi puissant comme outil de persuasion et de séduction qu'en cette période, ce qui nous oblige à doubler notre créativité et à être en parfaite harmonie avec l'évolution rapide du comportement des consommateurs", déclare Katia Van Eecke
une procédure en plusieurs étapes
Après réception des dossiers, un comité d'experts statue sur l'éligibilité des produits inscrits. Puis les produits sont classés dans des catégories. Un panel de 10.000 personnes vote ensuite selon 3 critères: attractivité, innovation perçue et intention d'achat. Ensuite vient un test test auprès de 120 familles. Ce test est basé sur l'expérience consommateur du produit et s'intègre aux résultats finaux de l'étude indépendante menée par Nielsen. Le produit ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages dans chaque catégorie remporte le logo "Elu Produit de l'année 2021".
Scannez le code QR et découvrez tous les produits gagnants.