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Des idées intéressantes lors du mini-congrès HIMA Benelux

e-marketing, influence virtuelle et leadership créatif 

Event HIMA Benelux

Le mini-congrès HIMA Benelux, un événement inspirant où des professionnels de différents domaines se réunissent pour partager leurs idées et leurs expériences, a eu lieu le 25 avril. Il proposait un programme varié avec des orateurs qui ont partagé leur expertise en matière d'e-marketing, d'influence virtuelle, de leadership créatif et bien plus encore. Dans cet article, nous allons mettre en lumière les leçons précieuses partagées lors du congrès.

la success-story de PharmaPets

Sven De Waele a dirigé avec succès PharmaPets et a fait de l'entreprise un acteur de premier plan dans la nourriture vétérinaire pour animaux de compagnie. PharmaPets s'est distingué en se concentrant sur le commerce électronique et sur une niche spécialisée. L'entreprise accorde une grande importance au 'rayonnement vétérinaire' de ses produits et de son marketing, avec des marques exclusives et un contenu personnalisé basé sur l'analyse des données. L'entreprise a mis en place des stratégies de prix intelligentes et utilise l'IA pour un système de rappel pour les achats répétés.

Pharmapets HIMA
PharmaPets accorde une grande importance au 'rayonnement vétérinaire' de ses produits et de son marketing

En outre, PharmaPets lance quatre outils de fidélisation, dont un plan d'abonnement, une marque privée, une application mobile et une communauté de vétérinaires. Leur ambition est de devenir la première plateforme européenne d'aliments vétérinaires pour animaux de compagnie d'ici 2027.

Regarder, regarder, regarder, acheter

Cor Molenaar, économiste réputé et auteur de 'Demand-Driven Business Strategy', a parlé de la dynamique changeante dans le monde des affaires. Il a souligné le passage à de nouveaux modèles d'entreprise axés sur la flexibilité et les stratégies axées sur la demande. Il a souligné que la compréhension des profils individuels des clients est essentielle pour le succès d'une entreprise à l'ère moderne. Il a également évoqué l'émergence de magasins spécialisés qui excellent dans l'empathie et se concentrent sur des thèmes, des concepts et des produits spécifiques.

Cor Molenaar HIMA
L'économiste Cor Molenaar a souligné l'importance d'une stratégie bottom-up

Le monde fascinant du commerce électronique et son impact sur les chaînes d'approvisionnement traditionnelles ont également été abordés en détail. Molenaar a expliqué comment les entreprises doivent s'adapter aux nouvelles plateformes, à l'évolution de la législation et au passage de la vente pure à l'offre de services complets.

Un point important soulevé par Molenaar est le changement d'approche des groupes cibles vers des individus. Il a expliqué comment les entreprises doivent se concentrer sur la compréhension des besoins uniques des clients individuels, en passant d'une approche top-down à une stratégie bottom-up.

L'influence virtuelle

Maarten Reijgersberg, fondateur de la société néerlandaise de conseil en communication RAUWcc, a parlé de l'influence virtuelle et de l'importance des stratégies de communication innovantes. Il a souligné la montée en puissance des mascottes et du storytelling dans la stratégie de marque, avec des technologies modernes telles que les chatbots, les applications vocales et le métavers.

Les influenceurs virtuels offrent de nombreux avantages. Ils ne sont pas soumis aux contraintes normalement associées aux influenceurs humains, comme le vieillissement ou les limitations physiques, ce qui les rend cohérents en termes d'apparence et de comportement. Les marques peuvent communiquer leur message de manière contrôlée et ciblée, sans risque de controverse susceptible de nuire à l'image de la marque. Des analyses détaillées, y compris des données sur l'engagement et les conversions, permettent d'optimiser les stratégies de marketing.

Esther Olofsson virtual branding
Maarten Reijgersberg montre comment fonctionne le virtual branding, en prenant l'exemple de l'influenceuse virtuelle Esther Olofsson

Maarten a illustré le pouvoir du virtual branding en prenant l'exemple d'Esther Olofsson, l'ambassadrice virtuelle de la marque RAUWcc. Esther a commencé comme un modèle 3D basé sur une influenceuse réelle sur Instagram et s'est transformée en un modèle 3D à part entière qui peut interagir dans des environnements réels. Cela montre les possibilités croissantes de la technologie pour créer des expériences personnalisées et humaines.

leadership inspirant

Le professeur Jamie Anderson, expert en leadership créatif, a fait une présentation de clôture inspirante lors du congrès. Il a partagé des idées et des stratégies précieuses pour aider les dirigeants à réussir dans un environnement professionnel dynamique. Il a souligné l'importance du leadership créatif en tant que moteur de l'innovation et de la croissance. En brisant les schémas de pensée traditionnels et en adoptant de nouvelles perspectives, les dirigeants créatifs peuvent relever des défis uniques et trouver des solutions innovantes.

Anderson a souligné l'importance de cultiver un état d'esprit créatif dans le leadership créatif, ce qui signifie que les dirigeants doivent encourager la curiosité, l'imagination et la volonté de prendre des risques. Ce n'est qu'à cette condition qu'ils pourront réaliser pleinement leur potentiel créatif.

Professor Jamie Anderson
Le professeur Jamie Anderson inspire le public avec ses idées et ses stratégies pour un leadership créatif
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Écrit par Mauro D'Abbenigno

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