Conseils boursiersPremium

L'actualité de HIMA Benelux
HIMA Benelux

Fin septembre 2021, c'est avec fierté que l'asbl FEBIN de l'époque a présenté ses projets. Avec un nouveau logo, un nouveau nom, une baseline claire et une zone de travail géographique clairement définie ... c'est ainsi qu'est née l'asbl HIMA Benelux! Nous avons déjà interviewé Piet De Coninck sur ses projets ambitieux. Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur les ateliers et un calendrier pratique avec les différents événements.

Ateliers et groupes de travail

Avec cette nouvelle image, HIMA Benelux asbl organise également des ateliers et des groupes de travail auxquels participent divers fournisseurs du secteur. En effet, HIMA Benelux veut devenir une plateforme ou un écosystème pour tous les fournisseurs de la chaîne de valeur du home improvement au sens le plus large du terme. Tous les fabricants et fournisseurs sont les bienvenus.

Jeroen de Voogd (WD40)
Jeroen de Voogd (WD40)

Groupe de travail data

Ici, les participants déterminent ensemble quelle forme peuvent prendre les données sur les ventes des détaillants et des fabricants et comment un système peut être mis en place avec un tiers indépendant. L'objectif? Plus de données avec moins de moyens; mesurer, c'est savoir. Le sponsor de ce groupe de travail est Jeroen de Voogd de WD40.

Le groupe de travail s'est déjà réuni deux fois, avec Patrick Langley de RMB-dataservices comme spécialiste et consultant externe. Les membres sont actuellement interrogés afin d'obtenir une image claire de leurs souhaits, le but étant de commencer à y travailler au sein de HIMA Benelux.

Piet de Coninck
Piet De Coninck (HIMA Benelux)

groupe de travail supply chain

Piet De Coninck: "J'appelle tout le monde à travailler ensemble pour trouver des propositions qui, à terme, peuvent augmenter substantiellement la durabilité de toute la chaîne. Pensez à la logistique: en optimisant les transports, en augmentant le taux de remplissage et en réduisant les kilomètres de transport, nous réduisons les émissions de CO2. Et pourquoi ne pas coopérer pour les livraisons dans les zones urbaines et aux points de vente? L'objectif ultime est d'accroître la valeur ajoutée en partageant les données – si possible – et en collaborant de manière nettement plus durable. Pour cela, je recherche le soutien de toutes les parties prenantes – fournisseurs et détaillants – et le soutien financier du gouvernement en Belgique et aux Pays-Bas. Les fournisseurs ne peuvent y parvenir seuls. Si nous réussissons, nous améliorerons également l'expérience des consommateurs et nous construirons un écosystème DIY qui profitera à toutes les parties prenantes."

Bert van Veldhuizen (PGZ/Feeder One)
Bert van Veldhuizen (PGZ/Feeder One)

Ce processus est actuellement en cours. Les sponsors du conseil sont Bert van Veldhuizen de PGZ/Feeder One et Piet De Coninck.

Hendrik
Hendrik Vervenne (COMPO Benelux)

Durabilité (RSE)

La responsabilité sociale des entreprises devient de plus en plus importante et HIMA Benelux y répond avec force. L'objectif de ce groupe de travail est double: d'une part, les participants déterminent ce que signifie la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans le secteur du bricolage, et d'autre part, nous voulons avoir un aperçu de tous les sujets qui se profilent à l'horizon en ce qui concerne le Green Deal et l'action climatique de l'UE.

Ce groupe de travail sera lancé au troisième trimestre de 2022. Le sponsor du groupe de travail au sein du conseil d'administration est Hendrik Vervenne de Compo. Des discussions sont en cours avec un spécialiste expérimenté dans ce domaine.

Caroline
Caroline Van der Voort (Calodar)

TRENDS & TRENDWATCHINg

L'objectif de ce groupe de travail est de se tenir au courant des tendances en matière de comportement des consommateurs, des nouveaux modèles commerciaux, des schémas de dépenses et des évolutions des produits et des marchés. Sur base de l'analyse et des résultats, nous fournissons l'inspiration pour le développement et l'ajustement de la vision et de la stratégie. Le sponsor du conseil d'administration est Caroline Van der Voort de Calodar sa.

En outre, il y a aussi le conseil d'administration, qui se penche régulièrement sur les questions juridiques. Il surveille et promeut l'ADN de la fédération, suit le déploiement des exercices de réflexion stratégique et procède aux ajustements nécessaires. Recruter des membres et engager structurellement plus profondément – voilà de quoi il s'agit!

Notre président Dirk Baum d'Eltra sa – siège en tant que directeur au sein de la fédération européenne HIMA asbl. Et le directeur exécutif de Hima Benelux, Piet De Coninck, est responsable de la fédération européenne et du Global DIY Summit avec EDRA/ghin. (la fédération européenne du retail dirigée par John Herbert).

Dirk
Dirk Baum (Eltra)

Calendrier 2022

Vous souhaitez participer à un événement de HIMA Benelux? Vous êtes les bienvenus! Pour plus d'informations, contactez Piet De Coninck. Vous pouvez vous inscrire sur le site web.

  • 29/09/2022 – à Anvers – M. Henkens (HUBO) à propos du commerce électronique – S. Dewaele (Pharmapets) - C. Molenaar ("Kijken, kijken... anders kopen")
  • 15/10/2022 – à Londerzeel – DIY Night (https://www.diynight.be/nl)
  • 24/11/2022 – Visite d'entreprise à Eltra et conférencier sur la durabilité
  • 19/01/2023 – Anvers – Drink du Nouvel An avec l'orateur R. Vandewiele
Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine