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3 tendances en matière de l'aménagement du magasin

Easyrack

Cette étagère Husqvarna est autodidacte: on peut trouver toutes les informations dans le magasin (Easyrack)

Après la crise de corona, la bataille se déroule à nouveau principalement hors ligne. Et c'est là que la concurrence est féroce: l'attention du consommateur se dispute de plus en plus âprement dans la présentation en magasin. Nous avons sélectionné 3 évolutions remarquables.

adaptable

Une conséquence de la forte concurrence sont les cycles de transformation de plus en plus courts. Des outils de présentation digitaux et un concept d'aménagement de magasin modulaire doivent autoriser une adaptation rapide du magasin, par exemple dans le cadre de campagnes de vente spéciales. Avec un accent direct sur le client et ses besoins, l'aménagement de magasin crée ainsi des stimuli d'achat émotionnel que les commerçants en ligne ne peuvent pas proposer.

numérique

ABS Group réagit à cette évolution par une réelle 'fusion' entre le physique et le digital, dans leur cas entre des structures en aluminium et en textile et la domotique, des capteurs et des appareils multimédia. C'est ainsi que des bacs lumineux peuvent être commandés à distance par une appli pour adapter les animations, l'intensité de la lumière LED et le son. Des vitrines et des miroirs interactifs génèrent des infos supplémentaires pour inciter le consommateur à acheter. À l'aide de photos et d'éclairage, Easyrack introduit beaucoup d'ambiance dans l'étagère. 

Easyrack
À l'aide de photos et d'éclairage, Easyrack introduit beaucoup d'ambiance dans l'étagère

Par ailleurs, de nombreux fabricants lancent des solutions pour simplifier la gestion du magasin. C'est ainsi que vous pouvez interpeller les clients via les étiquettes de prix électroniques, suivre l'approvisionnement et pratiquer la géolocalisation. Via des caméras en réseau pour prévenir le vol à l'étalage, vous recevez aussi des infos sur le nombre de clients et sur leur comportement de circulation et d'achat, et vous pouvez également gérer la musique et les annonces dans le magasin. 

Interactieve vitrine Euroshop
Les vitrines interactives génèrent des informations supplémentaires pour inciter les consommateurs à acheter. Photo: Messe Düsseldorf/ctillmann

 

Écologique

L'écologie devient aussi plus importante dans quasi tous les aspects de l'aménagement. Ceci va de l'introduction d'éléments verts naturels dans le magasin à l'utilisation de matériaux durables et recyclés. C'est ainsi que le belge SPI a lancé des répartiteurs recyclés en polycarbonate à la demande des détaillants.

Shelf label Euroshop

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Écrit par Tom D'Halluin

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