Présentation: espace nécessaire!
Qui est le client?
La présentation des matériaux de construction nécessite avant tout l'espace nécessaire. Ceci est dû à la taille de certains outils à main, mais aussi à la large gamme de produits.
Place
La présentation des matériaux de construction nécessite avant tout l'espace nécessaire. Ceci est dû à la taille de certains outils à main, mais aussi à la large gamme de produits. D'une part, un espace suffisant signifie assez d'espace pour que le client puisse déposer facilement un produit de plus grande taille dans le panier d'achat. D'autre part, cela signifie aussi un espace pour une présentation claire, éventuellement complétée par un affichage tel qu'un écran avec des informations produit et/ou une vidéo de démonstration.
Où?
Il est préférable d'implanter les outils de construction dans une seule zone. Il n'y a pas d'emplacement privilégié, mais en raison du besoin d'espace suffisant, ils ne seront généralement pas placés près de la caisse. Vous pouvez le faire, lorsqu'il y a des promotions saisonnières pour lesquelles des îlots ou des présentoirs promotionnels spécifiques sont disponibles. L'avantage de ces présentations dans un espace limité est qu'elles se démarquent et en même temps peuvent facilement être ajoutées ou retirées par le détaillant selon la saison, la promotion ou la demande pour un produit spécifique.
comment?
Les produits sont mis en avant au moyen, par exemple, de petits écrans tv donnant suffisamment d'infos sur les produits. Ces petits écrans peuvent également montrer le fonctionnement d'un produit. Pour la présentation, le détaillant peut choisir: soit par catégorie de produits (bêches, cuves, truelles etc.) soit par marque. Cela se fait en accord avec les fournisseurs. Les fabricants prévoient pour cette présentation des rayons et des crochets, sur mesure pour le détaillant (en fonction de l'espace mis à disposition). Des présentoirs (par exemple en bois) assurent une bonne visibilité. L'espace est déterminé par le détaillant et le fournisseur. On peut, par exemple, travail
Les îlots
A côté des étagères, on peut également travailler avec des îlots, surtout pour mettre des promotions en évidence. Ces îlots peuvent être liés aux saisons: ainsi, on ne présentera pas d'outils pour des travaux de toiture pendant les mois d'hiver. L'avantage, c'est que le détaillant peut facilement ajouter ou retirer des îlots en fonction des promotions ou de la demande d'un certain produit.
Générer plus de ventes
Il n'est pas facile de générer plus de ventes dans le domaine des outils; il y a, en effet, peu ou pas d'accessoires autour d'une truelle, d'une pince-monseigneur ou d'une pelle.
Ce qui est possible, c'est de proposer des packages. Surtout dans les magasins de bricolage. On peut ainsi vendre un set composé d'une pelle, d'une bêche et d'un balai ou un set d'outils avec des gants de travail. Une autre façon de faire, c'est de présenter à proximité de l'outillage, d'autres produits qui ont un rapport avec les outils: pensez par exemple aux niveaux pour les maçons ou des petites cuves à mettre près de truelles. Cela vaut aussi pour les genouillères, les gants de travail et les casques.