Marketing & communicationPremium

LE GLOBAL DIY SUMMIT VOUS PERMET DE DESSINER L'AVENIR (AVEC D'AUTRES)

Du 5 au 7 juin à Dublin

Do-it-together. Ces dernières années, ce mot est souvent utilisé pour définir un monde qui change. C'est devenu un terme fourre-tout, utilisé pour l'économie partagée, pour les nouvelles collaborations entre détaillants et fournisseurs, entre détaillants, bricoleurs et/ou professionnels, entre bricoleurs et professionnels, entre bricoleurs et détaillants, entre détaillants et professionnels, … Cela prouve que l'avenir est encore flou. La septième édition du Global DIY Summit (5-7 juin à Dublin) essaie de mieux le définir avec le message suivant: la collaboration est la clé pour rester aux commandes.

Matt Schweickert
"Aux Etats-Unis, le DIY disparaît progressivement. On parle plutôt de do-it-for-me" , a expliqué Matt Schweickert (The Home Depot) l'an dernier. De nouveaux modes de collaboration s'imposent donc

LE STORE TOUR

Comme le veut la tradition, le coup d'envoi du Global DIY Summit est un store tour à travers le paysage irlandais du DIY qui devrait nous apprendre beaucoup de nouvelles choses. Le marché irlandais du bricolage a progressé de 2% entre 2016 et 2017 et de 12% entre 2012 et 2017. Cette tournée passe chez de gros acteurs tels que United Hardware et Topline (29% de parts de marché chacun), B&Q et Woodie's.

Ateliers

Deux ateliers se dérouleront simultanément. Sanjay Sauldie expliquera comment raisonnent Amazon et Alibaba. Il donnera l'exemple d'Energizer, qui pensait pouvoir vendre ses piles sur Amazon facilement et rapidement. Cela a très bien marché jusqu'à ce qu'Amazon ait collecté suffisamment de données consommateurs à propos des piles et se mette à vendre lui-même des piles, qui figurent en tête des résultats de recherche et lors de l'achat via le voice commerce.

USP Marketing Consultancy vous apprendra quelles actions concrètes vous pouvez entreprendre, maintenant que vous connaissez les tendances à long terme (envie de facilité, économie de plate-forme).

INNOVER OU MOURIR

Après les prévisions économiques pour l'année prochaine, nous sommes invités à une keynote donnée par John Venhuizen (CEO Ace Hardware). Suivra le conseil retail par Barbara Kahn (professeur de marketing à l'University of Pennsylvania, USA): comment les détaillants à succès peuvent-ils continuer à gagner des clients dans une période de disruption infinie? Nous aurons droit à encore plus d'innovation dans le débat avec 'notre' Erwin Van Osta (CEO Hubo et président Bricoalliance), Sergio Giroldi (CEO OBI), Hartmut Jenner (CEO Kärcher) et Vincent Legros (CEO Bostik), modéré par Steve Collinge (MD Insight Retail Group).

DIGITALISATION

Nous apprendrons comment la technologie digitale permet d'accorder au client une place encore plus centrale (Nancy Rademaker, nexxworks) et quelles sont les possibilités de l'IA disruptive (Stéphane Mallard).

PREPAREZ VOTRE EQUIPE AU MONDE CONNECTE

Selon une étude de PwC en 2015, 73% des CEO pensent que le manque de compétences techniques de leur personnel freine leur future croissance. Il est temps d'y remédier! Vous recevrez entre autres les conseils de Vanessa Hartley (Google).

LES CHINOIS ARRIVENT!

Ou plutôt, ils sont déjà là. L'époque où la Chine était 'l'usine du monde', est révolue. Mais aujourd'hui, une grosse part d'innovation vient (à nouveau) de Chine. Que pouvons-nous apprendre des Chinois? C'est ce dont parleront Andreas Kerschner (Alibaba Group) et Pascal Coppens (Nexxworks).

IDEES GLOBALES

Dans la dernière partie, plusieurs orateurs parleront de la logistique omni-channel (Pascal Jacobs, Katoen Natie). Nous aurons également droit aux visions d'Ibrahim Ibrahim et de Neil Munz-Jones, et à quelques 'cas mondiaux', avec entre autres Igor Kolynin de Petrovitsj

INFOS PRATIQUES
Où?
Convention Centre Dublin
Quand?
Du 5 au 7 juin 2019
Tickets et infos: http://diysummit.org

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Stefan Acke

Articles connexes

Une édition inoubliable du global diy-summit

Le monde du bricolage vient de rentrer de l'édition anniversaire du global diy-summit, qui s'est déroulée à rome. plus de 1 000 délégués de 55 pays ont participé à la conférence, dont plus de 300 détaillants de premier plan.

Le monde du bricolage se réunit en masse lors du 9e global diy-summit

Les détaillants et les fabricants du monde du bricolage se sont réunis lors du 9ème global diy-summit, qui s'est déroulé du 14 au 16 juin 2023 à berlin, en allemagne. plus de 1.000 délégués de 55 pays différents...

Global diy summit 2018

Nous devenons de plus en plus fainéants. voilà l'une de mes principales conclusions après deux jours de global diy summit à barcelone. et par 'nous', je veux surtout dire 'le consommateur', qui s'enfonce de plus en plus profondément dans les confortables coussins de la technologie. mais en tant que détaillant, vous ne pourrez faire preuve ni de fainéantise, ni de paresse si vous voulez survivre: la client en attend bien davantage. il est temps de le servir comme un roi, avec du 'do-it-for-me', avec une expérience online et offline impeccable, avec un service personnalisé et, si possible, un prix attrayant.

À quoi ressemblera la maison du futur?

"aujourd'hui, la maison a un caractère presque sacré, un cadeau fantastique pour le home improvement", selontim chuah, head of global consumer appliances research chez euromonitor lors du premier virtual diy summit. comment le secteur du bricolage peut-il en tirer profit?

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine