LE GLOBAL DIY SUMMIT VOUS PERMET DE DESSINER L'AVENIR (AVEC D'AUTRES)
Du 5 au 7 juin à Dublin
Do-it-together. Ces dernières années, ce mot est souvent utilisé pour définir un monde qui change. C'est devenu un terme fourre-tout, utilisé pour l'économie partagée, pour les nouvelles collaborations entre détaillants et fournisseurs, entre détaillants, bricoleurs et/ou professionnels, entre bricoleurs et professionnels, entre bricoleurs et détaillants, entre détaillants et professionnels, … Cela prouve que l'avenir est encore flou. La septième édition du Global DIY Summit (5-7 juin à Dublin) essaie de mieux le définir avec le message suivant: la collaboration est la clé pour rester aux commandes.
LE STORE TOUR
Comme le veut la tradition, le coup d'envoi du Global DIY Summit est un store tour à travers le paysage irlandais du DIY qui devrait nous apprendre beaucoup de nouvelles choses. Le marché irlandais du bricolage a progressé de 2% entre 2016 et 2017 et de 12% entre 2012 et 2017. Cette tournée passe chez de gros acteurs tels que United Hardware et Topline (29% de parts de marché chacun), B&Q et Woodie's.
Ateliers
Deux ateliers se dérouleront simultanément. Sanjay Sauldie expliquera comment raisonnent Amazon et Alibaba. Il donnera l'exemple d'Energizer, qui pensait pouvoir vendre ses piles sur Amazon facilement et rapidement. Cela a très bien marché jusqu'à ce qu'Amazon ait collecté suffisamment de données consommateurs à propos des piles et se mette à vendre lui-même des piles, qui figurent en tête des résultats de recherche et lors de l'achat via le voice commerce.
USP Marketing Consultancy vous apprendra quelles actions concrètes vous pouvez entreprendre, maintenant que vous connaissez les tendances à long terme (envie de facilité, économie de plate-forme).
INNOVER OU MOURIR
Après les prévisions économiques pour l'année prochaine, nous sommes invités à une keynote donnée par John Venhuizen (CEO Ace Hardware). Suivra le conseil retail par Barbara Kahn (professeur de marketing à l'University of Pennsylvania, USA): comment les détaillants à succès peuvent-ils continuer à gagner des clients dans une période de disruption infinie? Nous aurons droit à encore plus d'innovation dans le débat avec 'notre' Erwin Van Osta (CEO Hubo et président Bricoalliance), Sergio Giroldi (CEO OBI), Hartmut Jenner (CEO Kärcher) et Vincent Legros (CEO Bostik), modéré par Steve Collinge (MD Insight Retail Group).
DIGITALISATION
Nous apprendrons comment la technologie digitale permet d'accorder au client une place encore plus centrale (Nancy Rademaker, nexxworks) et quelles sont les possibilités de l'IA disruptive (Stéphane Mallard).
PREPAREZ VOTRE EQUIPE AU MONDE CONNECTE
Selon une étude de PwC en 2015, 73% des CEO pensent que le manque de compétences techniques de leur personnel freine leur future croissance. Il est temps d'y remédier! Vous recevrez entre autres les conseils de Vanessa Hartley (Google).
LES CHINOIS ARRIVENT!
Ou plutôt, ils sont déjà là. L'époque où la Chine était 'l'usine du monde', est révolue. Mais aujourd'hui, une grosse part d'innovation vient (à nouveau) de Chine. Que pouvons-nous apprendre des Chinois? C'est ce dont parleront Andreas Kerschner (Alibaba Group) et Pascal Coppens (Nexxworks).
IDEES GLOBALES
Dans la dernière partie, plusieurs orateurs parleront de la logistique omni-channel (Pascal Jacobs, Katoen Natie). Nous aurons également droit aux visions d'Ibrahim Ibrahim et de Neil Munz-Jones, et à quelques 'cas mondiaux', avec entre autres Igor Kolynin de Petrovitsj.
INFOS PRATIQUES
Où?
Convention Centre Dublin
Quand?
Du 5 au 7 juin 2019
Tickets et infos: http://diysummit.org