LE BRICOLAGE BELGE GRANDIT À NOUVEAU
Perspective positive selon Kristof Scheys (GfK)
Après un premier trimestre médiocre pour le bricolage belge, dont le pire a été le mois de mars désastreux, le deuxième trimestre a affiché de meilleurs chiffres : +4,1%, portant la croissance du premier semestre à +1,4%. C'est ce que dit Kristof Scheys dans les GfK Retail Reports. Le secteur du jardinage en particulier s'est fortement redressé.
LE JARDIN A AUGMENTÉ DE PRÈS DE 15%
Scheys: "Par rapport au même trimestre de 2017, la catégorie jardin a vu son chiffre d'affaires augmenter de près de 15%. Les nettoyeurs haute pression, la chimie du jardin, les outils de jardinage électrique et le mobilier de jardin sont les éléments clés de cette croissance du chiffre d'affaires. Si l'on regarde les résultats du premier trimestre, il semble que les clients ont simplement reporté certains achats à plus tard dans l'année. Nous voyons que la transformation de la chimie du jardin, avec de plus en plus de produits naturels, crée de nouvelles opportunités pour les fabricants et les détaillants de réformer le marché."
PERSPECTIVES POSITIVES
"Bien qu'il ne soit pas encore clair si la vague de chaleur passée aidera ou entravera le bricolage, nous pensons que les perspectives pour le second semestre restent positives pour le secteur belge du bricolage. Les indicateurs économiques mondiaux montrent une bonne croissance."
Vous pouvez télécharger les rapports complets de GfK Retail Reports ici.