Gros electroPremium

CHUTE DU MARCHE DES PRODUITS BLANCS

Après un trimestre relativement bon, on constate une chute lors du deuxième trimestre sur le marché des produits blancs. La somme des deux trimestres montre un status quo de la croissance comparé à la première moitié de 2017. C’est ce que Karel Tyberghein explique lors des GfK Retail Reports les plus récents.Karel Tyberghein

LAVER

"Tout ce qui a à voir avec le lavage, était en bonne forme ces derniers mois. Le mois de juin était le meilleur. Les innovations sur le marché des machines à laver nous débordent et les produits de niche deviennent de plus en plus courants. La croissance des séchoirs est toujours stimulée par l’efficacité. Les machines encastrables stimulent encore la vente plus."

REFROIDIR

"Par contre, la popularité des machines de refroidissement a diminué ce qui est une surprise. Certainement parce que les mois de mai et juin étaient si chauds ce qui aurait dû booster la vente. Nous avons constaté des pertes dans tous les segments, même chez les réfrigérateurs américains populaires. Les cinq derniers mois, le marché des congélateurs colorait rouge aussi."

CUIRE

"Suite aux prix moyens en chute, les groupes de produits pour cuire sont moins populaires depuis quelque temps. La vente des fourneaux baisse et curieusement, l’induction est moins populaire qu’une plaque vitrocéramique. Les plaques de cuisson avec hotte intégrée dévorent le marché des hottes."

Regardez les GfK Retail Reports ici.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine