CHUTE DU MARCHE DES PRODUITS BLANCS
Après un trimestre relativement bon, on constate une chute lors du deuxième trimestre sur le marché des produits blancs. La somme des deux trimestres montre un status quo de la croissance comparé à la première moitié de 2017. C’est ce que Karel Tyberghein explique lors des GfK Retail Reports les plus récents.
LAVER
"Tout ce qui a à voir avec le lavage, était en bonne forme ces derniers mois. Le mois de juin était le meilleur. Les innovations sur le marché des machines à laver nous débordent et les produits de niche deviennent de plus en plus courants. La croissance des séchoirs est toujours stimulée par l’efficacité. Les machines encastrables stimulent encore la vente plus."
REFROIDIR
"Par contre, la popularité des machines de refroidissement a diminué ce qui est une surprise. Certainement parce que les mois de mai et juin étaient si chauds ce qui aurait dû booster la vente. Nous avons constaté des pertes dans tous les segments, même chez les réfrigérateurs américains populaires. Les cinq derniers mois, le marché des congélateurs colorait rouge aussi."
CUIRE
"Suite aux prix moyens en chute, les groupes de produits pour cuire sont moins populaires depuis quelque temps. La vente des fourneaux baisse et curieusement, l’induction est moins populaire qu’une plaque vitrocéramique. Les plaques de cuisson avec hotte intégrée dévorent le marché des hottes."
Regardez les GfK Retail Reports ici.