les ustensiles de cuisine deviennent de plus en plus durables
la qualité vous permet de vous DISTINGUER DE LA CONCURRENCE
Les accessoires de cuisine populaires représentent une bonne partie de vos ventes. Pour 2022, la tendance est claire: presque tous les fabricants mettent l'accent sur la production durable et locale. La combinaison de designs intemporels et de matériaux de haute qualité (sans oublier la garantie qui l'accompagne) est également idéale pour que les détaillants se distinguent de la vente dans les grands magasins. Attirez l'acheteur avec des concepts attrayants élaborés par marque, le prix d'achat est d'une importance mineure ici. Une table d'essai et des démonstrations donnent une impulsion supplémentaire aux ventes.
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Le moteur de vos ventes
Dans la catégorie des ustensiles de cuisine, nous reprenons tous les accessoires qui facilitent le travail en cuisine, des spatules aux fouets en passant par les batteurs et les rouleaux à pâtisserie. Les outils pratiques pour éplucher et couper les fruits et légumes forment un grand groupe: éplucheurs, mandolines, râpes, coupe-légumes en spirale, etc. Il y a ensuite les verres doseurs, les pinces et les solutions pour ranger soigneusement les accessoires. Pour certains fournisseurs et détaillants, les ustensiles de cuisine constituent le moteur de leur assortiment. En effet, ces produits sont utilisés presque quotidiennement.
La recherche de l'équilibre
Une gamme équilibrée se caractérise par un assortiment complet à différents niveaux de segmentation afin de toucher différents types de consommateurs. Ces niveaux de segmentation sont basés sur le prix mais il ne faut pas non plus négliger le design. Certaines collections constituent à cet égard une combinaison idéale pour le détaillant: elles sont assez accessibles en termes de prix et accrocheuses en termes de design. D'autres assortiments visent la qualité et un look&feel luxueux.
Les gadgets permettant de couper et d'éplucher les légumes sont des articles très intéressants à vendre
best-sellers
Les gadgets permettant de couper et d'éplucher les légumes sont des articles très intéressants à vendre. Un coupe-légumes en spirales de qualité, par exemple, est clairement un best-seller. Dans les supermarchés, on trouve encore beaucoup de spaghettis de courgettes et de carottes au rayon frais. Le coupe-légumes en spirales reste donc un succès dans l'assortiment. Ne le placez pas dans le bas du rayon parce qu'il est déjà connu. Pour que votre gamme soit complète, les planches à découper, les couteaux et les bols à mélanger ne doivent certainement pas manquer. Les best-sellers sont souvent saisonniers également, comme les éplucheurs à asperge et les essoreuses à salade.
Tendance à la multifonctionnalité
La tendance d'un grand groupe de consommateurs à la multifonctionnalité est frappante: un seul accessoire pour plusieurs usages. Certaines nouvelles collections s'en inspirent: par exemple, la combinaison d'un fouet et d'une écumoire, ou d'un presse-purée et d'une cuillère, pour servir immédiatement. Il existe également un éplucheur avec zesteur intégré. Ces produits permettent d'économiser la vaisselle et prennent moins de place dans les armoires, ce qui explique aussi une partie de leur attrait.
pleins feux sur les NOUVEAUTÉS
Les légumes dans le rôle principal
De nombreuses marques mettent l'accent sur la cuisine végétarienne et végétalienne avec leurs nouveaux produits. Avec un kit pour faire du lait d'amande, un appareil pour faire du riz au chou-fleur ou un kit de fermentation pour faire son propre kimchi, par exemple. Après le succès retentissant du célèbre coupe-légumes en spirales, les sets de découpe permettant de réaliser facilement des feuilles de légumes pour les lasagnes font un tabac. Tout comme les accessoires permettant de couper les légumes en différentes formes et bâtons, tels qu'une mandoline multifonctionnelle.
matériaux et projets durables
Vous vous adressez au véritable fan de cuisine? Alors les matériaux de haute qualité tels que l'acier inoxydable et les détails en pierre sont très demandés. Dans cette catégorie, on trouve de vaste collections de couteaux, de râpes, de presse-ail... La durabilité joue un rôle de plus en plus important. Cela se traduit également par une garantie plus longue, voire à vie sur certains produits, et une plus grande facilité d'utilisation. La plupart des marques optent désormais pour des matières premières réutilisables et renouvelables et tiennent compte de l'environnement. Le bois et le bambou ont le vent en poupe. Ils apportent une touche naturelle à la cuisine.
tendances
Cuisine épurée
Autrefois, les cuisines étaient purement fonctionnelles, mais aujourd'hui, elles sont le cœur de la maison. Les ustensiles de cuisine qui traînent sont à éviter. Les alternatives sont des produits dans un ensemble avec support. Ils présentent les accessoires que le cuisinier aime avoir à portée de main, bien rangés sur le plan de travail.
Certaines collections prévoient de moins en moins d'ustensiles à accrocher
esthétique
Certaines collections prévoient de moins en moins d'ustensiles à accrocher. D'autres en accrochent davantage ou du moins se concentrent sur des produits qui ne disparaissent pas dans un tiroir. Ces produits mettent l'accent sur le style, avec des designs intemporels. Les dessins avec un clin d'œil, en revanche, rendent les actions répétitives plus agréables. Il existe également une demande constante de matériaux résistant au lave-vaisselle et de plastiques durables qui ne deviennent pas mats ou ne changent pas de couleur avec le temps.
CONVAINquez AVEC VOTRE PRÉSENTATION
ce sont Les concepts qui fonctionnent le mieux
Les fournisseurs aiment vendre par concepts. Sur un grand mur plein, les petits objets de cuisine semblent perdus. Stimulez le consommateur et faites une présentation en mettant l'accent sur l'utilisation. Ajoutez les produits supplémentaires nécessaires à une certaine préparation: à côté de la râpe, placez les bols nécessaires et une planche à découper. Placez à proximité immédiate un présentoir qui met les produits en valeur. Utilisez également les présentoirs temporaires que les marques mettent à disposition pour une promotion ou lors du lancement d'une nouveauté.
Visibilité maximale
Ne cachez pas vos ustensiles de cuisine au fond du magasin; vous n'y attirerez que les clients qui recherchent spécifiquement un certain accessoire. Choisissez un endroit visible, pas plus loin que le milieu de votre magasin. Contrairement aux casseroles, par exemple, qui sont plus volumineuses et se remarquent mieux en haut du mur, les présentoirs de table sont excellents pour mettre en valeur les outils de cuisine. Ces produits accessibles ont tout à fait leur place dans les vitrines des magasins; ils sont idéaux pour briser l'image de 'magasin cher'.
Démonstrations indispensables
Les outils de cuisine sont des articles idéaux pour les démonstrations. Pour certains produits, une démonstration est même une nécessité absolue. Il n'y a que comme ça que vous pouvez montrer, par exemple, que le set de découpe pour les pommes de terre hasselback est un véritable atout. Parfois, une table sur laquelle le consommateur peut tester est suffisante. Mettez-y quelques fruits et légumes afin que l'utilisateur puisse constater par lui-même l'efficacité du produit.
supplantez la CONCURRENCe
Ces produits font l'objet d'une forte concurrence, notamment par le biais des ventes à distance, des ventes en ligne et de l'offre en magasin. En tant que détaillant, vous vous distinguez en vous concentrant davantage sur les collections haut de gamme. Autre point important: une gamme élaborée dans la largeur. Cela ne sert à rien de proposer les mêmes éplucheurs ou râpes de cinq marques différentes. Une garantie, une communication claire dans le magasin et, surtout, votre assistance professionnelle font la différence.
Merci à: BergHOFF, Billiet-Vanlaere, Brabantia, Dupont, La Cucina, TTP Concepts